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Comment bénéficier d'un suivie efficace? Comment avoir un interlocuteur fiable qui ne raccroche pas au nez ?

J'ai appeler plusieurs le 3646, afin de poser des questions concernant mon suivie d'accident de trajet, qui date d'il y a plusieurs mois.
Les différents interlocuteurs que j'ai pu avoir sont exécrables, ne répondent pas aux questions , et raccroche aux nez alors que de mon côté je suis obligé à chaque fois d'attendre prés de 30 minutes afin que quelqu'un me répondent. Par ailleurs, lorsque j'arrive à discuter avec quelqu'un les informations transmises s'avèrent généralement fausse et sont contredite par d'autres personnes travaillant à la sécurité sociale.
Serait-il possible d'avoir un interlocuteur fiable, polie qui sache répondre avec respect, et qui ne me mentent pas ?

leila

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Sabine

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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

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Bonjour leila,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Afin de faire le point sur votre dossier, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous pouvez effectuer cette demande par le biais de votre compte ameli.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

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Marcos77

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Moi aussi j'ai ce même problème. Pire, dès que je contacte Ameli dans une tentative de démeler mes problèmes, la CPAM coupe mes IJSS (!!!). Je vous jure, je ne suis ni quelqu'un de "difficile", ni parano, mais voilà, c'est la vérité : La CPAM coupe mes indemnités, parfois pour un mois, sans justification, ils n'arrivent pas à expliquer quand on leur demande -- on ne peut que déduire que c'est une "punition" d'avoir tenté de leur demandé de corriger LEUR erreurs dans LEUR traitement de mon dossier qui perdurent et qui me portent préjudice.
Là, pour la nième fois je viens de passer une temps pénible en dialogue de sourde avec un opérateur du 3646 qui a fini par me menacer de me raccroché au nez tout en me provoquant, sans doute pour justifier son action. Quand j'ai refusé de dire des impolitesse il m'a mis "en attente", sans doute pour ne pas avoir à raccroché comme il voulait vraiment. Mais on se demande ou est le contrôle de qualité de ses appels ? Existe-t-il vraiment ? Vu le nombre des personnes apparemment face à des situations pareils ?

Bonjour Marcos77,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.