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Comment bénéficier d'un suivie efficace? Comment avoir un interlocuteur fiable qui ne raccroche pas au nez ?

J'ai appeler plusieurs le 3646, afin de poser des questions concernant mon suivie d'accident de trajet, qui date d'il y a plusieurs mois.
Les différents interlocuteurs que j'ai pu avoir sont exécrables, ne répondent pas aux questions , et raccroche aux nez alors que de mon côté je suis obligé à chaque fois d'attendre prés de 30 minutes afin que quelqu'un me répondent. Par ailleurs, lorsque j'arrive à discuter avec quelqu'un les informations transmises s'avèrent généralement fausse et sont contredite par d'autres personnes travaillant à la sécurité sociale.
Serait-il possible d'avoir un interlocuteur fiable, polie qui sache répondre avec respect, et qui ne me mentent pas ?

leila

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour leila,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Afin de faire le point sur votre dossier, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous pouvez effectuer cette demande par le biais de votre compte ameli.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

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Marcos77

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Moi aussi j'ai ce même problème. Pire, dès que je contacte Ameli dans une tentative de démeler mes problèmes, la CPAM coupe mes IJSS (!!!). Je vous jure, je ne suis ni quelqu'un de "difficile", ni parano, mais voilà, c'est la vérité : La CPAM coupe mes indemnités, parfois pour un mois, sans justification, ils n'arrivent pas à expliquer quand on leur demande -- on ne peut que déduire que c'est une "punition" d'avoir tenté de leur demandé de corriger LEUR erreurs dans LEUR traitement de mon dossier qui perdurent et qui me portent préjudice.
Là, pour la nième fois je viens de passer une temps pénible en dialogue de sourde avec un opérateur du 3646 qui a fini par me menacer de me raccroché au nez tout en me provoquant, sans doute pour justifier son action. Quand j'ai refusé de dire des impolitesse il m'a mis "en attente", sans doute pour ne pas avoir à raccroché comme il voulait vraiment. Mais on se demande ou est le contrôle de qualité de ses appels ? Existe-t-il vraiment ? Vu le nombre des personnes apparemment face à des situations pareils ?

Bonjour Marcos77,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Myra

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Je suis dans le même cas, ça rend dingue ! Entre les personnes au téléphone qui disent que c'est pas leur service qui traite ce genre de dossier mais qui en gros ne donne pas accès au service compétent, les réponses par mail 9 fois sur 10 complètement à coté de la plaque avec pourtant des questions et une situation expliquée très clairement et simplement, donnant l'impression que c'est un robot qui répond, jamais le même interlocuteur... un véritable enfer et en attendant un beau trou dans le budget avec le non paiement de mes indemnités journalières qui datent de décembre pour fausse-couche (merci de me replonger dans cette très dure période à chaque fois !). Dernier mail en date: "votre dossier sera traité d'ici 7 jours", c'était le 29 mars, et devinez quoi, toujours rien ! Pourquoi croire que prendre rdv dans un centre de Cpam changera quelque chose, si c'est pour faire de la route et prendre du temps pour avoir le même genre de personne en face ?