l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Autoentrepreneure libérale rattachée à la CPAM : Congé pathologique en lien avec la maternité = 0 indemnités ???

Bonjour,

Autoentrepreneure depuis 2013 profession libérale non réglementée, affiliée à la CPAM depuis de nombreuses années. Je sors d'un congé pathologique de 15 jours en lien avec ma maternité. Enceinte de presque 8 mois. Je ne peux plus travailler. J'ai adressé deux mails aux services de la CPAM, appelé trois fois et aucune réponse. A ce jour je n'ai aucune réponse concernant l'éventualité d'être indemnisée. Cela me paraîtrait absolument fou, étant travailleuse, à jour de mes cotisations sociales, de ne pas percevoir le moindre euro d'indemnités pour compenser ma perte de revenus pendant ce congé pathologique. J'adresse ma question ici car je n'ai AUCUNE nouvelle de la CPAM, suis sans revenus, sans aides, sans rien et pourtant, encore une fois, bel et bien à jours de mes cotisations. Rien que le silence face à mes demandes me paraît déplacé. Qu'on me le dise une bonne fois pour toutes si je n'ai droit à rien mais que l'on m'explique pourquoi je cotise ? Pour les autres aussi je l'entends bien mais enfin l'altruisme à ses limites ! Personne ne m'explique rien, personne ne me dit si oui ou non j'ai le droit à quelque chose. Je reste comme une andouille au fond de mon lit, malade et sans un euro et sans un mot. C'est sûr qu'avec un système de soutien pareil ça va aller mieux très vite !

Merci de votre attention

DidouSuzon

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 1800 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour DidouSuzon,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.

Je vous invite à consulter ce topic sur l'indemnisation du congé pathologique des indépendantes.

De même, si cette situation entraîne des difficultés financières, vous avez possibilité, depuis votre compte ameli, de rédiger un message ayant pour objet "Contacter le service social".

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre caisse primaire. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Bonne journée.

DidouSuzon

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci mais il n'y a pas d'éléments de réponse qui me concernent dans le topic vers lequel vous m'orienter.
C'est très frustrant.
Et oui je veux bien saisir le médiateur et les services sociaux mais enfin c'est fou d'en arriver là pour se faire expliquer pourquoi aucune indemnité ne m'est versé pour un congé pathologique en lien avec la maternité à 8 mois de grossesse. L'énergie vient à manquer et ce sujet ne fait pas exception.
Je comprends que les administrations sont débordées et je compatis et je n'agresse jamais mes interlocuteurs car vraiment j'imagine que c'est difficile. Mais bon en attendant si je cumule le silence radio total de l'URSSAF depuis le 18 novemnbre, celui de la CPAM et celui de la CAF, je vous avoue que non seulement je suis au fond de mon lit car ma grossesse n'est pas idyllique mais en plus je ne reçois pas vraiment de soutien.