l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Orthodentiste

Bonjour jai la Cmu et j'ai un souci de mâchoire et je prépare pour une intervention lourde Maxillofaciale et j'ai vu mon orthodentiste il ma dit que je dois porter une appareille mais c'est pas sur que l'assurance maladie prend en charge
J'aimerais savoir si l'assurance maladie prend en charge la totalité ou un peu
J'ai besoin d'une réponse rapidement svp
Et es ce que il ya un dossier a faire avec le devis ou pas
Merci beaucoup.

inesfadou

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour inesfadou,

Je vous invite à consulter ce topic sur la prise en charge des soins d'orthodontie pour les adultes.

De même, je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé. Celui-ci mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie, ainsi que l'éventuel reste à charge. Vous pourrez ensuite le transmettre à votre organisme complémentaire afin de connaître le montant de sa participation.

En cas d'important reste à charge, vous pouvez, comme précisé dans cet autre topic, faire une demande d'aide financière auprès de votre caisse primaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

inesfadou

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour alors j'ai le devis je me suis déplacée a la caisses d'assurance maladie et la ils m'ont dit que j'ai la Cmu donc rien va être prise en charge
Je ne comprends pas pourquoi l'assurance prend rien même si je prépare une intervention de maxillofacil conseillez moi car c'est trop cher .
Cordialement

Sabine

  • 2324 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour inesfadou,

Je vous confirme la réponse apportée par notre expert ameli, Isabelle. À savoir que l'Assurance Maladie peut prendre en charge un semestre de traitement d'orthodontie pour les personnes âgées de plus de 16 ans devant effectuer un traitement orthodontique préalable à une intervention chirurgicale sur les maxillaires.

La prise en charge est soumise à accord préalable. C'est au spécialiste d'en faire la demande auprès de la CPAM. Cet article publié sur ameli.fr vous apportera plus d'informations : "Accord préalable : mode d'emploi".

Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire une demande d'aide financière.

Bonne journée.