l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité et indemnités journalières

Bonjour, j'essaie de comprendre une situation un peu complexe : J'ai été mise en invalidité cat 2 en Avril 2020 pour rhumatologie, malheureusement suite au confinement je n'ai pu rencontré le Médecin conseil .
En Mai , mon médecin traitant m'arrête suite à des problèmes neurologiques.
Je perçois les indemnités journalières par mon employeur (subrogation). Je perçois également une pension d'invalidité pendant 3 mois et j'envoi la déclaration de ressources à la Cramif , je n'ai ensuite plus de versement .
En Novembre, je suis convoquée par le Médecin conseil qui demande à mon médecin de prolonger l'arrêt et demande une mise en invalidité cat 2 pour les 2 pathologies pour 2021.
Mon employeur m'informe en Décembre qu'il n'a jamais été remboursé des avances IJ depuis Mai, me supprime les avance, me résilie de la mutuelle ... Le service médical me confirme par téléphone que les IJ sont prévues jusqu'à fin 2020 dans mon dossier car la lettre du médecin conseil est bien dans mon dossier ainsi que mon compte rendu neurologique de Mai 2020 . Mais aucun remboursement de IJ n'a été fait depuis. Mon employeur va me demander de lui rembourser les sommes avancées , il m'a déjà résilié de la mutuelle sans m'en informer .
Serait il possible de m'aider que dois je faire ? Merci beaucoup !

Marie

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Marie,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez ; cependant, il est nécessaire d'accéder à votre dossier afin de vérifier les informations vous concernant.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre situation. Nous n'avons en effet aucunement cette possibilité depuis ce forum.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

En cas de difficultés, vous avez possibilité, comme précisé dans ce topic, de faire une demande de Complémentaire santé solidaire.

De même, en cas de difficultés financières, vous avez possibilité de contacter le service social de votre CPAM. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner "Contacter le service social" en objet du message que vous rédigerez depuis votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marie

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Madame, merci pour votre retour. Un dossier est déjà en cours au sein de la CPAM, cependant je voulais savoir si j'avais bien compris en terme plus général la décision du Médecin Conseil de poursuivre l'indemnisation avec les IJ jusqu'au 30 Décembre 2020 . C'est à dire est il possible d'avoir été déclaré en invalidité pour une pathologie et en arrêt médical pour une autre ? Merci beaucoup.

Bonjour Marie,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic sur le cumul de la pension d'invalidité et des indemnités journalières.

Je vous recommande également, comme indiqué dans ma précédente réponse, de vous rapprocher de votre caisse primaire pour toute demande portant sur votre situation afin d'obtenir une réponse personnalisée

Bonne journée à vous.

Marie

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,, merci pour votre retour. J ai effectivement contacté le service expert pour m aider à résoudre cette problématique et j avais regardé les différentes réponses sur le même thème. Cependant j’essaye de trouver d’autres réponses car il faut savoir que mon employeur m à licencié sans motif sans lettre et résilie toutes les affiliations telles que mutuelle.. pour me punir de cette situation ... J attends toujours ma lettre de licenciement alors que mon employeur a résilié toutes mes affiliations depuis le 30 novembre parce qu ils n ont pas été remboursés des IJ. Voilà comment certain employeur avise un salarié en arrêt maladie validé par le médecin conseil..
Bien cordialement.