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Non respect du délai de versement des indemnités liées au congé maternité

Bonjour,
Je suis auto-entrepreneuse, et mes congés maternités sont du : 13/09 au 02/01. J'en ai informée au pole emploi qui m'a radiée. Depuis septembre à aujourd'hui je relance la CPAM car je ne bénéficie plus d'aide. On me confirme un traitement rapide, avec des dates d'exécution courant novembre rien ne se passe puis pour le 04 décembre, rien ne se passe et ensuite pour le 15 décembre, toujours rien. Aujourd'hui on ne me confirme plus.
Il s'agit d'un traitement long, sans aucune précision. Au vu de la situation, 4 mois sans revenu, je demande un versement en Urgence s'il vous plait. Cette situation ne me donne plus envie d'être en congé maternité car des mois sans revenu je n'y arriverai pas !

Etre en congé maternité, c'est dépendre de la CPAM avec aucun revenu en attendant vos versements, pour s'en sortir, il faut donc avoir des économies ? pour moi, cela représente 4 mois d'économies aujourd'hui et + si je n'ai toujours rien les mois suivants.

Le service n'est plus en mesure de me répondre. Je dois attendre, et je vous dirai combien de mois j'ai du tenir sans revenu. Ainsi d'autres seront averties !

Jeune maman

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Bonjour Jeune maman,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Jeune maman

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Avertissez-en à toutes les chômeuse indemnisées qui vont être en congés que le versement des indemnités ne se fait pas le premier mois mais bien à une date indéfinie par votre service.

C'est dans leur intérêt de savoir et de ne pas se retrouver sans revenu pendant plusieurs mois.

Je trouve cela honteux qu'on leur rassure d'un traitement rapide et immédiat. Ce n'est pas la réalité !

Bonjour Jeune maman,

Nous sommes sincèrement navrés de cette situation.

En cas de difficultés financières, vous avez possibilité, depuis votre compte ameli, de rédiger un message ayant pour objet "Contacter le service social".

Je vous souhaite une bonne journée.