l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité perçu par le rsi mais reprise par cpam ?

Bonjour,
J'ai été reconnue en invalidité partielle à mon métier par le rsi. Le rsi m'a donc envoyé ma notification j'ai reprise une activité. Le rsi il ne fallait pas dépasser trois fois la somme de mon invalidité.
En janvier 2020 le rsi à bascule en cpam. Je pensais que sa rester sous les conditions du rsi c'est à dire que mon salaire net ne devait pas dépasser rois fois la sommes de mon invalidité sauf que à se que j'ai cru comprendre les choses ont changé et donc on doit pas dépassée le salaire trimestriel moyen de la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité ? Apparement ceci j'aurais dû le recevoir en aillant la notification de catégorie de mon invalidité hor je l'ai pas comment je dois faire j'ai beaucoup de mal à comprendre ce changement et surtout de ne pas avoir été prévenue par la cpam que les choses change sachant que c'est le rsi qui gère mon invalidité.

Sachant que sur le site d'ameli je peux voir ce texte " Vous percevez une pension d’invalidité du régime des travailleurs indépendants et vous reprenez une activité professionnelle indépendante ou salariée ou vous avez des ressources supplémentaires : le versement de votre pension d'invalidité peut être suspendu si, pendant six mois consécutifs, le cumul de votre pension d'invalidité et de vos revenus dépasse 4 fois le montant de votre pension pour incapacité partielle au métier (PIPM) ou 2,4 fois le montant de votre pension pour invalidité totale et définitive (PITD). "

Merci d'avance pour vos réponses
Comment connaître mon salaire moyen de base samb ?
Merci de votre aide afin d'avoir le calcul pour ne pas dépassé le plafond de mon salaire. Je suis assistante maternelle est ce que les frais d'entretien rentre dans mon salaire pour le calcul ?

Justine

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Justine,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant