Bonjour,
J'ai déjà reçu l'attestation de droit définitive à l'assurance maladie ça fait presque trois semaines, pourtant je suis incapable d'ouvrir un compte pour demander la carte vitale. Quand je renseigne mes coordonnées pour le créer, il m'indique que mon situation actuelle ne me permet pas de créer un compte ameli et je ne comprends pas. Par ailleurs je ne peux pas prendre un rendez-vous avec un conseiller puisque je n'ai pas encore de compte. Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/12/2020
Voir le profilLorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...
Bonjour Kane,
Je vous invite à contacter votre caisse primaire au 36 46 munie de votre carte Vitale ou de bvotre RIB.
Après vérifications, un conseiller pourra vous remettre un nouveau code par SMS vous permettant de réinitialiser l'accès à votre compte ameli.
Bonne journée à vous.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/12/2020
Voir le profilJe n'ai pas de carte vitale, je n'ai pas non plus un compte ameli. Je n'ai pas pu joindre le num 36 46
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Kane,
Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension et vous invitons à utiliser les créneaux de faible affluence (8h30-10h et 12h-14h).
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie cette période exceptionnelle ?
Je vous souhaite une bonne journée.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/01/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/02/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/12/2020
Voir le profilKane a répondu
Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...
Lorraine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/12/2020
Voir le profilKane a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question