l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Affection longue durée

Je suis en arrêt maladie,prolongation depuis le 15/05/2020,le 2 novembre j'ai rencontré un médecin de la SS, suite à ca,j'ai reçu sur mon compte, un doc de la SS me précisant que mon arrêt de travail du 15/05/20 a été reconnu en rapport avec une affection de longue durée nécessitant des soins continus ou une interruption de travail supérieure à six mois par le médecin conseil. Suite à ce doc,ne sachant pas comment vous fonctionnez suite à une ALD, jai des questions, j'ai tjrs travaillé ,n'ai pas souvent été en arrêt maladie,tout ça est nouveau et j'ai du mal à comprendre le fonctionnement selon les situations, étant angoissée suite à ma dépression et la situation je souhaiterais comprendre et avoir des infos concernant ma situation actuel. J'ai déjà posé une question sur le forum, et j'ai eu 2 réponses ,je ne sais pas laquelle me concerne merci apr avance de votre aide.
-1ere réponse de votre part à été celle-ci:
( la CPAM peut vous verser 360 jours d' IJ dans un délai de 3 ans consécutifs pour un ou plusieurs arrêts de travail maladie.)
-2 eme réponse de votre part à été celle-ci:
(concernant les arrêts maladie en rapport avec une affection longue durée (ALD) si vous avez une interruption de travail ou de soins continus supérieurs à 6 mois,l' IJ peut être servie pendant une période de 3 ans qui est calculée de date en date pour chaque affection). Au vu de ma situation quelles sont les différences des 2 réponses données par vos services et dans quelle catégorie suis-je. Merci

Aurelie

  • 5 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Aurelie,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la durée d'indemnisation.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

N'hésitez pas à faire une demande de rendez-vous depuis la rubrique "Mon agenda" de votre compte ameli si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ou faire le point sur votre dossier personnel.

Je vous souhaite une bonne journée.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9633 réponses publiées
  • 1314 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous êtes en ALD depuis le 15/05/2020 donc droit aux IJ jusqu’au 14/05/2023 pour cette pathologie.