l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Calcul montant Indemnités journalières congé maternité en étant auto entrepreneur et touchant l'ass

Bonjour,
Je bénéficie actuellement de l'ass. J'ai pour projet de démarrer prochainement une autoentreprise, tout en bénéficiant du cumul ass pour 12 mois.
Avant, l'ass, je beneficiais de l'are. Mon dernier contrat de travail novembre 2013, (cdi de 5 ans entre 2008 et 2013) suivie de l'are, puis de l'ass (qui a ete entrecoupéé suite à une grossesse et à plusieurs périodes d'ajpp pour mes enfants).
Dans, l'éventualité d'une future grossesse, j'aurais souhaitée savoir sur quels périodes, montant ou allocations, le raam, allait-il être calculé? Se basera t-on sur la toute dernière période travaillé ou sur la base du pole emploi?

sosol

  • 3 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour sosol,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le congé maternité des demandeurs d'emploi en création d'entreprise.

Je vous souhaite une bonne journée.

sosol

  • 3 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai beau avoir cherchée, je n'ai trouvée aucune réponse à ma question.
ma question est de savoir si la sécurité sociale se basera sur mon ass, sur mes cotisations avpf, ou sur mes anciens salaires ?
Comment calculer le raam, si les périodes d'activités sont entre coupées ?

Bonjour sosol,

Nous avons répondu à une question similaire sur ce forum. Pour en prendre connaissance, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Prestations maternité en tant que travailleur indépendant de moins de 3 ans".

Le Revenu d’Activité Annuel Moyen cotisé (RAAM) est une moyenne des revenus cotisés au cours des 3 dernières années précédant le versement des prestations espèces maternité. L’agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS) transmet directement à la caisse de rattachement, les revenus du travailleur indépendant permettant le calcul de ce RAAM. Si une année est incomplète, le revenu pris en compte pour le calcul de l'indemnité est égal à la moyenne des revenus perçus sur la période travaillée, rapportée sur 12 mois.

Si le revenu de la 1ère ou 2ème année correspond à une période d’affiliation incomplète rapportée à l’année, le RAAM est alors calculé sur l’année pour ne pas verser un montant réduit des prestations.

Je vous souhaite une excellente journée.