l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Problème rencontré pour s'affilier

Bonjour, mon fils vient de rentrer en france, il n'a jamais été affilié et est sans emploi, il a tenter contacter la cpam de Nantes, on lui a demandé de remplir un dossier et le renvoyer par la poste, cela fait 1 mois, pas de retour, il essaye de contacter la cpam , pas de réponse si ce n'est le répondeur qui demande d'envoyer un dossier par la poste (déjà fait!!!!!) Comment obtenir une personne au bout du fil ou sur rdv. Il ne peux tout de même pas rester sans couverture sociale!!! merci

kodou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 8562 réponses publiées
  • 1224 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

1 mois c’est trop court pour que le dossier soit traité

Bonjour kodou,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de précaution, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils physiques restent ouverts, dans le respect des précautions sanitaires.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie cette période exceptionnelle ?

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.