l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Attestation d'assurance universitaire

Bonjour, je suis brésilienne et j’ai étudié en France au cours des années 2017 à 2019. J’ai fait mon assurance mutuelle chez Smeba. Selon le site de Smeba: « A partir du 1er septembre 2019, votre dossier va être automatiquement transféré à la Caisse d’assurance maladie de votre lieu de résidence. » J’ai besoin d’une attestation d'assurance universitaire pour l'année 2018-2019 pour l’organisme qui gère ma bourse d'études brésilienne, mais quand j’appelle Ameli ils trouvent mon inscription, mais ils disent qu’ils n’ont pas de documents d’avant 2019. Je n’ai pas de login et mot de passe à Ameli (je ne peux pas demander le document via compte ameli) et j’ai perdu mon login et mot de passe chez Smeba. Quand j’essaie de communiquer avec Smeba, je ne reçois que l’e-mail automatique. Je voudrais demander votre aide, parce que sinon je vais devoir payer une amende de 1000 euros au gouvernement, et j’ai fait mon assurance correctement. Si vous pouvez me répondre par mon e-mail enregistré, je serai très reconnaissante.

Caroline

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 8112 réponses publiées
  • 1180 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il sera impossible de vous fournir ce document

Vous n’avez pas conservé vos documents de l’époque ?

Bonjour Caroline,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.