l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Démarches Congé maternité précédé par un arrêt maladie

Bonjour,

Mon congé maternité démarre le 24/12/20.
Étant en arrêt maladie depuis le 23/09/20 et prolongée jusqu'au 24/12/20, je souhaite savoir si il y a des pièces supplémentaires à fournir pour permettre l'indemnisation de mon congé maternité ? sachant qu'il suit mon arrêt maladie. Y a t-il de nouveau un délais de traitement de dossier ? Ou les paiements vont se suivre automatiquement ? Sachant que je serais plus fans le cadre d'un arrêt maladie mais bien d'un congé maternité. Je précise que dans ma situation, j' étais au chômage indemnisé avant mon arrêt. Merci

Mimine

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mimine,

Je vous invite à consulter les réponses apportées sur ce forum concernant, les conditions d'ouverture des droits au congé maternité et le calcul de l'indemnité journalière maternité.

De plus, si vous avez été indemnisée pour votre arrêt maladie et qu'il n'y a eu aucune interruption de vos prescriptions d'arrêt maladie, les salaires de référence seront identiques pour le calcul de l'indemnité journalière maternité.

Dans tous les cas, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), dès le début de votre congé maternité. En effet, seule votre CPAM, qui dispose d'un accès à votre dossier, pourra vous indiquer précisément si des éléments sont manquants pour l'indemnisation de votre congé maternité.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile