l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Fin 3 ans ancienne ALD et nouvelle pathologie en ALD?

Je suis en arrêt depuis le 02.03.2020.

Pour la période du 02.03.2020 au 29.09.2020 mon arrêt (initial + prolongations) concernait une ancienne pathologie en ALD (ALD = droits aux IJSS pendant 3 ans maximum soit dans mon cas du 02.10.2017 au 01.10.2020). J’ai perçu les IJSS.

Le 30.09.2020 sans reprise du travail j’ai basculé sur un nouvel arrêt INITIAL et non en prolongation car je souffre d’une nouvelle pathologie également en ALD (ALD exonérante accordée le 15.09.2020).

Ma question est la suivante:
Ai-je droit à 3 ans d’IJSS à nouveau car c’est une nouvelle ALD qui m’a été accordée et que l’ancienne s’est terminée le 01.10.2020 sans reprise du travail? (Je n’ai toujours rien perçu à se jour).

Nanou

  • 3 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Nanou,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Durée d'indemnisation d'un arrêt maladie".

Je vous invite également à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin faire le point sur votre situation personnelle avec un conseiller.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Le service social de votre caisse peut vous accompagner et notamment vous informer sur vos droits et les aides dont vous pouvez bénéficier.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite une excellente journée.