l'Assurance Maladie

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Question en attente de réponse

Demande numéro sécurité sociale et carte vitale - visa salarié valant titre de séjour

Bonjour,

Je suis une salariée étranger, je suis arrivée en France avec une VISA salarié valant titre de séjour.

J'ai présenté mes documents à l'Assurance Maladie de Paris 75948 PARIS Cedex 19 vers début Mai, et cela en se basant sur les informations que j'ai pu avoir du forum amelie.
J'ai présenté les documents demandés, concernant le VISA, j'ai envoyé une photocopie du visa salarié valant titre de séjour et même j'ai envoyé l'attestation de l'OFII confirmant que j'ai validé mon visa salarié.

Après plusieurs retours de la part de l'assurance maladie, j'ai eu aujourd'hui un document avec le message suivant: "Nous vous invitons à nous retourner ce courrier accompagné des documents manquants mentionnés ci-dessous: une copie de votre titre ou document de séjour en cours de validité (votre titre ne porte toujours pas la mention passeport talent nous nécessitons cette mention pour votre affiliation au sein de notre caisse, si ce n'est pas votre cas veuillez contacter la caisse XX pour votre affiliation en tant que salarié et non passeport talent)"

A noter que je possède un visa salarié valant titre de séjour et non pas un passeport mention talent, et je commence ma convocation auprès de l'OFII le mois prochain (Decembre). 

Si vous pouvez m'aider svp à savoir ce que je dois faire. 

Cordialement,

yalz

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Réponses

Bonjour yalz,

Vous retrouverez la liste des pièces à fournir dans ce topic relatif à l'affiliation des étrangers.

Votre dossier complet doit être adressé à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département de résidence.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

yalz

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Bonjour,

Merci pour votre réponse. Tous les documents cités dans le lien ont bien été envoyés à l'assurance maladie de Paris.
Est-ce possible de transférer mon dossier de l'assurance maladie de Paris vers la CPAM de mon département de résidence?
Et est-ce que je dois faire la demande auprès de l'assurance maladie de Paris ou auprès de la CPAM de ma résidence?

A noter que ça me serait difficile de renvoyer a nouveau tous mes documents durant la période de confinement, et je préfèrerais que mon dossier soit transféré, surtout que j'ai déjà eu un numéro de sécurité sociale provisoire.

Cordialement,

Bonjour yalz,

Comme indiqué dans la réponse de notre expert ameli, vos documents doivent être adressés auprès de la CPAM de votre département de résidence.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel depuis ce forum, je vous invite à contacter la caisse en possession de vos justificatifs et faire le point avec eux.

Vous trouverez toutes les coordonnées de contact depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.