l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment savoir si je suis rattachée à ma nouvelle assurance maladie ?

Bonjour,

J'ai réalisé une demande de rattachement à la CPAM il y a environ 1 mois et demi, après que la MSA chez qui j'étais depuis un peu plus d'une année m'informe par courrier que je ne pouvais plus dépendre d'eux étant donné mon changement de situation professionnel (nouvel emploi en CDI dans secteur privé).

J'ai depuis reçu de la part de la CPAM plusieurs courriers, notamment celui de bienvenue ainsi que celui concernant ma carte vitale (on me demandait dans un 1er temps d'en commander une nouvelle mais finalement après avoir fait cette démarche il m'a été dit qu'aucune nouvelle carte n'avait été commandée car pas nécessaire ...).
Je suis allée voir ma sage-femme ce 07/11, chez qui j'ai passé ma carte vitale. Cependant il s'avère que j'ai reçu d'une part un msg de la MSA ce 12/11 concernant cette consultation et d'autre part ce msg m'informe du remboursement d'un montant de 0€ de cette prestation (or je devrais pouvoir percevoir un remboursement de santé de la part de mon assurance maladie pour celle-ci).

Je ne saisis pas pourquoi j'ai reçu ce msg de leur part puisque je suis censée être rattachée désormais à la CPAM, et non plus à la MSA ...

Ma question est donc la suivante : fallait-il que je mette à jour ma carte vitale, dès lors que j'ai reçu le courrier de bienvenue de la part de la CPAM, pour que le changement d'assurance maladie soit effectif et que je puisse bénéficier des remboursements de mes dépenses de santé ?

Clémentine

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Clémentine,

Lorsque vous changez de régime d'assurance maladie, vous devez mettre à jour votre carte Vitale afin que les informations contenues dans la puce soient actualisées.

Pour vérifier si votre dossier est bien à jour et faire le point sur votre situation, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

En effet, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Le but est de protéger vos données personnelles.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.