l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment s'affilier en France étant résidant belge en cette période de COVID ?

Bonjour, mon fils est résident belge et a trouvé un emploi en France. Il n'a pas encore de numéro de sécurité sociale français et son futur employeur ne se charge pas de ces démarches. En cette période de COVID, nous nous heurtons à un véritable mur depuis la Belgique : bureaux totalement fermés, pas d'adresse mail ou de personne de contact, inscription/prise de rdv impossible sur internet puisqu'il n'a pas de numéro d'affilié, plateau téléphonique qui nous informe que la CPAM ne pourra pas nous contacter en Belgique pour résoudre le problème, donc impossible de prendre rendez vous dans ces conditions. Si cette situation n'est pas résolue dans les prochains jours, il va perdre cet emploi providentiel ... Pourriez vous nous aider svp ? Comment peut on avoir enfin un contact qui nous indique les démarches à effectuer, les documents à fournir, obtenir un rendez vous de toute urgence pour la CPAM de Longwy ? N'y a t'il pas un moyen que mon fils obtienne au moins un numéro " provisoire " qui lui éviterait de perdre cet emploi ? Peut il commencer à travailler sans avoir encore de numéro sécurité sociale officiel ? J'espère que vous pourrez nous aider. Merci d'avance.

RACCO

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par RACCO

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 8000 réponses publiées
  • 1174 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

L’employeur doit faire une déclaration d’embauche

Il n’a nullement besoin du numéro de votre fils. Numéro que votre fils n’obtiendra que quand il aura son contrat signé

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour RACCO,

Nous n'avons pas d'adresse mail à vous communiquer.

Je vous invite à consulter ce topic sur la première affiliation, votre fils peut envoyer son dossier par courrier.

Pour vous simplifier la vie, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Il peut commencer à travailler sans numéro de sécurité sociale, vous trouverez des informations à ce sujet dans ce topic sur la déclaration unique d’embauche (DUE).

Il peut bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en contactant un conseiller par téléphone. Je vous invite donc à consulter ce topic : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?

Je vous souhaite une bonne journée.