l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

ald "papier" ?

L’hôpital Tarnier ( CHU Cochin) m'a transmis une demande d'ALD , sous forme papier et m'a demandé d'en adresser tous les exemplaires à ma caisse d'assurance maladie.
Ce que j'ai fait.
Mais ne puis je pas leur demander de ré-établir cette demande sous forme électronique, afin que la procédure soit plus rapide ?
Mon cas est urgent, je suis sans ressources.

raskolnikov

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour raskolnikov,

Pour plus de rapidité, le médecin peut en effet directement faire une demande de prise en charge à 100 % par internet.

Dans certaines situations, il obtient un accord immédiat de la caisse d'assurance maladie.

Votre caisse dispose d'un délai d'un mois à compter de la date de réception de la demande par le service du contrôle médical pour vous notifier sa décision. Si vous avez adressé votre demande il y a moins d'un mois, je vous invite à patienter.

Vous recevrez un courrier indiquant que vous bénéficiez d'une exonération du ticket modérateur et pour quelle période. Si vous possédez un compte ameli, vous pourrez retrouver la notification de prise en charge dans la rubrique "Ma messagerie".

Votre médecin vous remettra un exemplaire du protocole de soins. Ce dernier comporte des informations sur la pathologie, ainsi que les actes et prestations pris en charge. Ces informations ne sont pas contenues dans la carte Vitale.

Enfin, je vous informe que votre médecin peut faire évoluer votre protocole de soins et en rédiger d'autres si votre état de santé le nécessite.

Je vous souhaite une bonne journée.