l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

il y a six mois et le statut dans mon espace etudiant est toujours en cours de traitement?

Bonjour,
Je suis venu en France étudier à la Grande Ecole en septembre de l'année dernière. Au début, je ne pouvais pas entrer dans Mon espace étudiant, mais plus tard j'ai pu télécharger des fichiers. Plus tard, mes documents sont toujours en cours de traitement. Un an plus tard, je ne peux toujours pas terminer le processus Mon espace étudiant, et je n'ai toujours pas de numéro de sécurité sociale, encore moins avoir un compte ameli, encore moins une carte d'assurance maladie. Et puis, L'appel au 3646 a également échoué.
J'espère que vous pourrez m'aider à traiter mes fichiers dans mon espace etudiant. Je vous remercie.

Cordialement,

Camille

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Camille

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Camille,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Je vous conseille de contacter votre caisse durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Camille

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
1) J'ai juste besoin d‘un《attestation de droit prosivoire 》car j'en ai besoin pour demender un titre de séjour, mais il n'y pas d'attestation dans la rubrique "Mes attestations disponibles" de Mon espace étudiant.
Donc, est-ce que vous pouvez transmettre mon attestation de droit prosivoire par courriel?

2)Et puis, j'ai deja appele au 3646, et il m'a dit qu'il m'enverrait un e-mail dès qu'il aurait fini de traiter mes fichiers. Après une journée, j'ai reçu un e-mail disant que 《 Votre attestation définitive d'affiliation à l'Assurance Maladie est désormais disponible. Elle est à télécharger dans votre espace personnel sur le site etudiant-etranger.ameli.fr 》, mais je trouve rien dans la rubrique de 《Mes attestations disponibles》de Mon espace étudiant.
Je ne sais pas quoi faire...

Aidez-moi!Merci d'avance.

Cordialement,

Bonjour Camille,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.