l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Cas contacts COVID-19

Bonjour, mon conjoint viens d’être diagnostiqué positif au coronavirus. Il c’était fait testé sans ordonnance et sans être passer par un médecin généraliste. Je suis donc un cas contact, mon travail m’a demander de rentrer chez moi. Par contre à aucun moment et par personne mon conjoint n’a était joint pour faire un état des cas contacts qu’il aurait pu rencontrer. Je n’ai pas de message de la CPAM me précisant que je suis cas contact. Je ne sais pas quoi faire pour mon arrêt de travail . Mon médecin étant en vacance elle m’enverra un certificat médical pour me faire tester que dans 5jours. En attendant nous ne savons pas quoi faire.

GwenMely

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour GwenMely,

Dans votre situation, vous et votre conjoint devez prendre contact avec un médecin de ville afin que ce dernier vous recense et vous prescrive un arrêt de travail.

En cas de difficultés, ou pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via la messagerie de votre compte ameli.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : "Covid-19 : les médecins appelés à jouer un rôle majeur dans la stratégie pour enrayer l'épidémie"

Je vous souhaite une bonne journée.