l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Entente préalable rejetée

Bonjour, j'avais rendez-vous hier avec un chirurgien afin d'avoir recours à une augmentation mammaire. Je ne remplis pas un bonnet A, cela m'a toujours complexée depuis l'adolescence mais j'ai attendu d'être adulte et d'avoir eu des enfants pour enfin agir afin de me sentir pleinement femme.
J'avais quasiment la certitude que l'opération serait prise en charge par la cpam avec l'entente préalable établie par le chirurgien. Grosse déception car le chirurgien me dit que cela est inutile de faire une demande auprès de la cpam puisqu'elle sera refusée. En effet, il me dit que ma demande aurait été acceptée avant d'avoir une vie amoureuse et des enfants. Aujourd'hui c'est trop tard même si en effet je n'ai pas de seins, pour lui il n'y a pas eu d'incidence psychologique assez conséquente.. Qu'en pensez-vous ? Personnellement je trouve cela injuste et surtout faux car ce complexe m'a complètement fait perdre confiance en moi. Je me sens toujours anormale dans un corps d'adolescente, j'aie tellement aimé me sentir enfin femme.
Est-ce vrai que la prise en charge sera refusée parce que j'ai des enfants ?
Merci de votre retour.

Mylene

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Mylène,

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Pour en prendre connaissance, je vous invite à cliquer sur ce lien : "prise en charge d'une opération de chirurgie esthétique".

Seul le médecin conseil peut apporter une réponse sur cette demande d'entente préalable.

Bonne journée.