l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Parcour Hors coordonnée

Mon mari a dû subir une intervention assez fastidieuse d'une tumeur parotidienne, nous avons dû monter à la Pitié pour effectuer cette opération sans risque, avant cette étape nous avions été orienté par notre généraliste vers notre ORL qui lui ne pouvait pas effectuer cette opération trop "compliquée"pour lui. Nous avons envoyé la feuille de soin au la cpam et avons eu la malheureuse surprise de voir que nous étions en parcourant Hors coordonnée donc remboursement largement minorée comment peut on faire pour être en parcours coordonnée?? sachant que c'était une tumeur qui devait absolument être enlevée car gros risque de cancer.

Pitch83

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Pitch83,

Si vous êtes bien orienté par votre médecin traitant vers un spécialiste, ce dernier doit l'indiquer sur la feuille de soin que vous transmettez à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Si ce n'est pas le cas, votre remboursement sera, en effet, minoré.

Pour vérifier les informations présentes sur la feuille de soins, je vous invite à contacter votre CPAM qui est la seule à disposer d'un accès à vos données. Si le spécialiste a omis d'indiquer que vous étiez orienté par votre médecin traitant, vous pouvez lui demander une feuille de soins rectificative pour régularisation de votre remboursement.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : "Médecin traitant et parcours de soins coordonnés - L’effet sur vos remboursements".

Bonne journée.