l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Congé maternité, CDD et employeurs multiples

Bonjour,

Je suis professeur de piano et je travaille pour deux écoles de musique différentes. Pour l'une d'entre elle, je suis en CDI, donc aucun problème. Mais pour l'autre je suis en CDD renouvelable et un problème se pose car cet employeur souhaite me faire un CDD d'un mois, qui se terminerait 15 jours avant mon congé maternité (mon employeur envisage déjà que je vais prendre un congé pathologique avant le début de mon congé...), pour me reprendre après mon congé. Il me dit que la CPAM prendrait quoi qu'il arrive en charge mes indemnités en se basant sur mes derniers salaires avec cette école, et que donc je n'avais pas à m'inquiéter.

J'aimerais savoir si c'est vrai, sachant que du coup je ne serai plus sous contrat avec cette école au début de mon congé maternité. Ou alors, est-ce que si je suis encore sous contrat et que je suis arrêtée avant mon congé maternité, ça change quelque chose ? Ou bien faut-il que mon employeur fasse se terminer mon CDD un jour après le début de mon congé maternité ?
Que va t-il se passer concrètement pour moi ? Sachant que je ne serai pas au chômage puisque je suis en CDI avec un autre employeur. Pourrais-je malgré tout avoir des indemnités pour mon emploi avec cette deuxième école ? Sinon ça va me faire une sacrée baisse de salaire...
Je suis un peu perdue avec cette décision que je n'attendais pas...

Merci !

Stéphanie

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 7932 réponses publiées
  • 1169 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Les deux contrats seront pris en compte

Bonjour Stéphanie,

Le calcul des indemnités journalières se fait sur la moyenne des salaires des 3 mois qui précèdent l'interruption de travail que vous soyez en CDD ou en CDI.

Votre employeur devra envoyer une attestation de salaire mentionnant votre salaire, que votre contrat soit en cours ou terminé.

Vous pouvez prendre connaissance de cette réponse concernant les indemnités journalières maternité.

Je vous souhaite une bonne journée.