l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Semestres sur un traitement orthodontiste

Bonjour,
Nous sommes de retour d'un séjour professionnel de 4 ans en Nouvelle-Calédonie. Nos enfants ont débuté là-bas un traitement orthodontiste (environ 2 semestres). De retour en métropole, ils consultent un nouvel orthodontiste qui édite un accord préalable à destination de la CPAM pour des soins estimés sur 5 semestres.
Ma question est la suivante : les 2 semestres (en Nouvelle-Calédonie) vont-ils être déduits des 6 semestres pris en charge par la sécurité sociale, sachant que sur place en Nouvelle-Calédonie le régime de couverture sociale est indépendant de la CPAM (CAFAT en Nouvelle-Calédonie) ?

Merci d'avance pour le retour

anneso38

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour anneso38,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier afin de connaitre le nombre de semestre accordé par votre nouvelle caisse. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.