l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Passer son congé maternité en France alors qu'on travaille à l'étranger

Bonjour,
Je suis Belge, ayant vécu 3 ans en France, en couple avec un Français. Nous habitons depuis deux ans en Irlande et nous allons avoir l'année prochaine un petit garçon. Pour être proches de notre famille avant, pendant et après l'accouchement, nous aimerions rentrer en France prochainement pour la durée de mon congé de maternité (+- 10 mois).
J'imagine que mon companion et mon fils pourront s'inscrire à la sécurité sociale française étant français et ayant leur nouveau domicile fixe en France. Je garderai moi, mon poste et mon domicile en Irlande. Quelles sont mes options d'un point de vue mutuelle? Est-ce que Ameli a des contrats pour couvrir ce type de cas?
Merci beaucoup pour votre aide,
Hélène

Hélène D

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Anaële

  • 4005 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...

Voir le profil

Bonjour Hélène D,

Pour toute question relative à la prise en charge de vos soins en dehors de votre pays de résidence, je vous invite à interroger l'organisme qui gère le remboursement de vos frais de santé.

Pour aller plus, vous pouvez consulter sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), l'article intitulé "Vous venez en France d'un Etat de l'UE ou de Suisse et vous êtes enceinte".

Bonne journée.