l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

radiation suite à année de césure

Bonjour, je suis étudiant, de nationalité française, né en France, ayant toujours vécu ici; j'ai dû passer une année à l'étranger, obligatoire dans le cadre de mes études.
D'abord 4 mois aux USA, ensuite 4 mois en UE, espace Schengen. Pour les USA , Ameli m'a conseillé la Caisse des Français à l'étranger, je m'y suis donc affilié. Sur la page d'accueil de la CFE, il est indiqué que l'assurance maladie reprend AUTOMATIQUEMENT en charge l'assuré à son retour. Or je viens de découvrir, à 9 mois de mon retour en Europe, que mes droits ont été supprimé, ma carte vital est invalide, mon compte Ameli, supprimé, bref je n'existe plus. Je n'ai même pas droit à la CMU; je dois faire une demande d'ouverture de droits comme si j'étais un étranger nouvellement arrivé, et attendre l'aboutissement de mon dossier (on m'a dit UN MOIS) sans aucune couverture, en pleine période de pandémie et souffrant d'une pathologie chronique depuis ma naissance.
La sécu ne m'a JAMAIS notifié ma radiation, personne ne m'avait prévenu, c'est totalement illégal, inconstitutionnel et honteux. Citoyen français je suis privé de mes droits les plus élémentaires.
Aucun papier de prise en charge temporaire n'est prévu.

MP

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour MP,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée