l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Indemnités journalières congé maternité

Bonjour, je vous explique ma situation un peu particulière et je vous prie de bien vouloir me répondre car quand je me suis déplacée à la CPAM de mon quartier et je n’ai eu aucune information.
Je suis en CDI depuis 02/2020 mais actuellement en chômage partiel depuis le confinement soit 04/2020. Donc j’ai travaillé seulement 2 mois complet et le reste j’étais et je suis toujours en chômage partiel. Mon congé maternité est prévu pour le 02/10/2020. D’abord Je voudrais savoir si je remplis les conditions nécéssaires pour bénéficier des IJ de congé maternité ? Sachant que j’ai été en contrat d’alternance du 10/2017 au 09/2019 donc j’ai bien cotisé pendant toute cette période.
Quelles seront les montants de mes IJ sachant que du 02/2020 jusqu’au 05/2020 inclus j’ai reçu 100% de mon salaire malgré le chômage partiel (choix de l’employeur) ?

Rim

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Rim,

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits au congé maternité.

Aussi, vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Calcul des indemnités journalières en maternité".

Enfin, vous trouverez de plus amples informations dans ce topic : l'indemnisation d'un congé maternité pour une personne au chômage partiel.

Ces situations étant complexes et afin de faire le point sur votre dossier personnel, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département par téléphone, au 36 46, afin de fixer un rendez-vous personnalisé en accueil.

Je vous souhaite une excellente journée.