Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt de travail et covid - Cas contact

Étant personne contact, je cherche à prendre rdv avec mon médecin traitant pour être en arrêt maladie le temps du test PCR. Impossible d'avoir rendez vous avec mon médecin et d'avoir de contact avec la cpam. Comment faire pour voir un arrêté de travail ?

Nes8478

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Clara

  • 22 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Voir le profil

Attention, à compter du 1er janvier 2023, les dispositifs d'indemnisation dérogatoires ont évolué. Ce topic fait le point sur les nouvelles mesures entrées en vigueur à cette date, je vous conseille de le consulter : "Covid-19 : les dispositifs d’indemnisation à compter du 1er janvier 2023".

Bonjour Nes8478,

Si vous êtes réellement considéré comme un cas contact, vous avez dû être contacté par l'Assurance Maladie, par téléphone ou par SMS si vos coordonnées sont à jours.

Vous pouvez également être prévenu par le cas positif lui-même.

 

Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous plus de détails concernant les cas contacts.

Avant toute chose, nous vous rappelons que si vous pensez avoir été en contact avec le virus coronavirus Covid-19 ou si vous présentez des symptômes, il convient de consulter votre médecin traitant.

 

Etape 1 : prise en charge par le médecin généraliste, recensement des cas contact

Depuis le 11 mai 2020, chaque médecin généraliste ayant pris en charge un malade du Covid-19 recense, avec le patient concerné, l’ensemble des personnes avec qui il a été en contact et évalue avec lui, selon des recommandations précises établies par les autorités sanitaires, si la nature du contact est telle que l’on peut considérer que la personne contact est susceptible d’avoir contracté le virus.
 
Dans ce cas, le médecin généraliste saisit, dans un outil spécifique et sécurisé créé à cette occasion par l’Assurance Maladie, le nom et les coordonnées (quand il le peut) des personnes concernées.
 
A noter :
• les laboratoires de biologie ou autres structures pouvant réaliser les tests PCR pourront accéder à cet outil pour vérifier si le patient est enregistré comme « cas contact » d’une personne atteinte du Covid-19. Si oui, le test pourra être réalisé. Si non, une prescription médicale explicite sera nécessaire pour la réalisation du test.
• Les pharmaciens pourront également accéder à l’outil et vérifier que le patient y est enregistré pour délivrer des masques sans prescription médicale.

 

Etape 2 : contact de l'Assurance Maladie, déclaration de votre arrêt

A la suite du recensement réalisé par le médecin, l’Assurance Maladie (les équipes du "contact tracing") contactera individuellement le patient et chacun de ses contacts afin de les informer de leur potentielle exposition au virus et de leur présenter les consignes sanitaires à suivre.

Important : l’accord exprès du patient malade sera recueilli pour que son nom puisse être communiqué aux personnes identifiées comme « cas contacts rapprochés ».

À compter du 17 octobre 2020 : les cas contacts majeurs titulaires d'un compte ameli AVEC adresse mail validée, ne sont plus appelés par l'Assurance Maladie. Ils reçoivent à la place un SMS.

Nouveauté : Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, l’Assurance Maladie est également amenée à envoyer des sms. Si vous êtes un patient positif, vous recevrez un sms vous orientant vers un site dédié pour préparer la liste et les coordonnées de vos cas contacts.

Si vous êtes cas contact, vous recevrez un sms provenant du 38 663 vous renvoyant vers un site internet contenant l’ensemble des informations utiles sur les mesures sanitaires à respecter et sur vos droits (délivrance gratuite de masques…)

À noter : dans le cadre de la campagne préventive de test Covid 19, vous pouvez également recevoir des sms d’information de la part du 38 663.

 

Le téléservice https://declare.ameli.fr/ permet aux personnes positives et devant s’isoler de faire une demande de prescription d'arrêt de travail dérogatoire pour la durée de l'isolement.

 

À la fin de votre démarche, le site declare.ameli.fr vous délivre une synthèse de votre demande. Attention, cette synthèse de la déclaration n'est disponible que pendant 1h seulement à l'issue de la démarche.

 

 

 

Attention : les déclarations faites sur ce téléservice ne déclenchent pas une indemnisation automatique.
L'Assurance Maladie se réserve le droit de demander toutes informations complémentaires dont elle aurait besoin dans le cadre de la vérification des conditions d'indemnisation.

 

Etape 3 : réception de l'attestation d'isolement valant volet 3 d'arrêt de travail, après déclaration de votre arrêt

Suite à la déclaration en ligne évoquée ci-dessus, vous recevrez un courrier de l'Assurance Maladie, justifiant de votre période d'isolement auprès de votre employeur (volet 3). Cette attestation d'isolement valant volet 3 d'arrêt de travail vous sera adressée :

- Dans votre compte ameli, sous minimum 7 jours après la démarche, si vous êtes adhérent au compte.

- Par voie postale, sous minimum 12 jours après la démarche, si vous n'êtes pas adhérent au compte ameli.

Dans l'attente de la réception de l’attestation d’isolement valant volet 3 d'arrêt de travail, vous pouvez présenter à votre employeur le mail ou le SMS de confirmation de votre statut de cas contact ainsi que la synthèse de votre déclaration, délivrée à l'issue de votre démarche sur declare.ameli.fr

 

Vous vous posez des questions sur l'isolement et les tests à passer ? Cet article du site ameli.fr devrait répondre à vos questions : Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?

 

VIDEOS : vous souhaitez savoir ce qui se cache derrière le Contact Tracing ? Des interviews vidéos des différents acteurs de ce processus sont disponibles ici pour vous éclairer : #ContactTracing : Ensemble contre l'épidémie de #Covid19


FOIRE AUX QUESTIONS : LES CAS CONTACTS

Je suis cas contact (sans schéma vaccinal complet et sans possibilité de télétravail et n'ayant pas contracté la Covid-19 il y a moins de 6 mois) : quelle doit être la durée de mon isolement ?

Si vous avez été en contact à risque avec une personne positive au Covid-19, il n'y a plus d'isolement à respecter.

Important : si vous êtes atteint de la COVID-19 et que vous n'avez pas de schéma vaccinal complet, vous êtes alors considéré comme "patient zéro" et devez vous isoler pendant 10 jours pleins à compter de l'apparition des symptômes. Si vous êtes testé positif à la COVID-19 mais êtes asymptomatique, 10 jours d'isolement sont également nécessaires et, si des symptômes apparaissent au cours de cet isolement, vous devez alors rester isolé 10 jours à compter de leur apparition. A noter : la durée d'isolement est la même quel que soit le virus ("classique" ou variant).

Si vous êtes positif à la Covid-19 et que vous avez un schéma vaccinal complet, la durée de l'isolement est de 7 jours à partir de la date de début des symptômes ou de la date de test si vous êtes asymptômatique. Il est possible de réduire l'isolement à 5 jours si votre test antigénique ou RT-PCR est négatif ET si vous n'avez plus de symptômes depuis 48h.

 

J'ai un schéma vaccinal complet et j'ai été en contact avec une personne positive à la Covid-19, dois-je m'isoler ?

Il n'y a plus d'isolement  à respecter pour les cas contact, quel que soit leur schéma vaccinal.

Le parent vacciné cas contact de son enfant patient 0 (parent contraint de garder son enfant de - de 16 ans sans possibilité de télétravail) peut demander un arrêt de travail sur le site declare.ameli.fr.

J'ai contracté la Covid-19 il y a moins de 6 mois et je suis cas contact, est-ce que je dois m'isoler ?

Non, vous n'avez pas à vous isoler.

Qui délivre les certificats d’isolement lorsque mon enfant est cas contact ?  Quelle est sa durée ?

Il s’agit de l’établissement scolaire si le contact a eu lieu à l’école, la CPAM si le contact est extérieur, ou si l’école n’a pu envoyer le certificat. Si l'enfant est positif à la Covid-19, son éviction est de 10 jours.

Depuis le 29/11/2021, la règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif ne s'applique plus. Dès lors qu'un cas positif est détecté, tous les élèves doivent se faire tester à J2. Si le test se révèle négatif, l'élève peut poursuivre les cours en présentiel.

 

Je suis cas contact de mon enfant positif, puis-je obtenir un arrêt de travail sur le site declare.ameli.fr ?

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Garde d'enfant positif au Covid".


Que dois-je faire avec  l'attestation d'isolement valant volet 3  qui m'est délivrée ?

Je dois le faire parvenir à mon employeur.


Quel est le délai de transmission des résultats des tests ?

La CPAM n’a pas cette information, seuls les laboratoires peuvent vous renseigner.


Je suis en arrêt de travail, qui dois-je aller voir pour une prolongation ?

Je dois aller voir mon médecin traitant pour la prolongation, si je n’en ai pas, je rappelle la plateforme contact tracing, le service médical de celle-ci pourra me délivrer un arrêt.

 

Je suis cas contact (sans schéma vaccinal complet et sans possibilité de télétravail et n'ayant pas contracté la Covid-19 il y a moins de 6 mois) et mon test est négatif et je n’ai pas de symptômes, dois-je rester isolé 7 jours pleins ?

Il n'y a plus d'isolement à respecter.

 

[Mise à jour le 24/03/2022]

Ce post vous a-t-il été utile ?

23% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

thylacine

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

J'avais bien compris la gestion des cas contact, ma question porte sur les suspicions de cas (pas encore avéré) de mon entourage.

Mon employeur me demande de m'isoler par exemple si mon conjoint est malade, mais pas encore diagnostiqué covid.

Qui prends en charge mon isolement dans ce cas précis ?

Althea

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

La cpam a énormément de retard pour prendre contact avec les personnes dites "cas contact"
Pendant ce temps, on ne peut pas faire l'arrêt sur le site, puisque nous n'avons pas été contacter .

Althea

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

La CPAM est très en retard pour pre de contact avec les personnes dites "cas contact" et aussi les personnes dont le résultat est revenu positif

Lag66

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir,

Sachant qu'une personne peut être positive au Covid pendant plusieurs semaines et que cette personne vie avec vous il sera impossible de reprendre le travail tant qu'elle sera positive ?

L36

  • 2 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour. Avez-vous trouvé une solution pour avoir un arrêt de travail ? Je suis également cas contact et le médecin ne veut pas m'en délivrer car c'est l'assurance maladie qui doit le faire. Problème, l'assurance maladie ne m'a pas contacté depuis mercredi et je suis déjà à l'isolement car mon employeur ne veut pas de moi. Je n'ai aucun arrêt de travail à lui fournir à ce jour. Je ne sais plus quoi faire.

magma

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour .j'ai fait ma declaration sur Declare.ameli.fr le 25 octobre et a ce jour je n'ai toujours pas reçut mon attestation d'isolement que mon employeur me réclame.je ne sais pas qui contacter car j'ai envoyer un message via mon compte ameli et aucunes réponse.je suis un peu decourager par l'ARS qui nous dis de se mettre en isolement mais qui ne fais aucuns suivit derriere .selon la region l'ARS ne fait pas le meme suivit car ma soeur qui etait avec moi dans la meme situation a ete trés bien guider,a obtenu tous les documents neccesaire sur deux jours.

Dams077

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour.
J'ai été contacté lundi 26 octobre pour m'informer que j'étais cas contact. Dans la foulée, pour l'isolement, j'ai fait une demande d'arrêt de travail. La personne m'ayant contacté m'a dit que je le recevrais sous 3 jours par voie postale. Nous sommes le 31 octobre, 5 jours plus tard, et je n'ai toujours rien reçu.
Est-ce normal ?
Je ne souhaite pas être en absence irrégulière à mon travail.

Merci d'avance de votre réponse.

cedric

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

J'ai été cas contact appelé le 17 octobre, je me suis donc mis à l'isolement et n'ai pas pu travailler en télétravail du 17 octobre au 23 octobre j'ai fait 2 demande d'arrêt de travail sur declare.ameli.fr sans aucune réponse, mon entreprise me demande mon arrêt de travail sinon il vont m'enlever des jours de congé, je n'ai rien sur mon compte ameli à part le courrier qui dit de rester à l'isolement, qui contacter pour avoir des nouvelles?

Bonjour Cedric,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter également par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

Thierry B.

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Ayant été identifié comme cas contact, j'ai fais la demande d'arrêt maladie sur declare.ameli.fr après avoir été contacté par l'assurance maladie le 27/10. J'ai bien reçu l'accusé de réception mais à ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'arrêt et j'ai repris le travail le 3/11, fin de ma période d'isolement.
Mon employeur ne cesse de me réclamer un arrêt et m'a déclaré en absence injustifiée en attendant. Je ne vais donc pas être payé à cette période. Vraiment pas cool. Jai tout fait pour respecter les règles d'isolement et résultat je vais être pénalisé.

Retard de traitement de l'assurance maladie ? Que faire car mon employeur me le réclame ! Qui contacter ?

Aidez moi il y a urgence.
Merci d'avance.

Bonjour Thierry B,

Suite à votre déclaration en ligne, vous recevrez un courrier de l'Assurance Maladie justifiant de votre période d'isolement auprès de votre employeur (volet3). Si vous êtes adhérent du compte ameli, ce courrier sera déposé rapidement dans votre compte. Dans le cas contraire, vous recevrez ce document d'ici plusieurs jours par voie postale.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Thierry B.

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Elodie

Merci pour votre réponse. Je viens de recevoir l'arrêt en question mais il y a une erreur dans la date de retour.

Comment puis-je faire ? Un arrêt de prolongation peut être ?

Merci d'avance pour votre aide.

Thierry

Cedric

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Mon colocataire a été testé positif le 28 novembre. Je me suis donc isoler et est passé le test : résultat négatif. Mes collègues étaient contents.
Vivant sous le même toit j'ai continué mon isolement.
Au bout de 2 semaines, nous avons tous deux refait un test : je suis toujours négatif mais mon colocataire toujours positif
Dois-je prolonger mon isolement ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Cédric

Peixoto

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonne nuit, j'ai quelques doutes
Je suis un émigré, ma résidence est en France, je suis venu du Portugal en vacances et j'ai pris le Covid-19, je suis allé chez le médecin le 2 janvier et ils m'ont donné un arrêt de voyage de 10 jours
mes vacances étaient du 18 décembre 2020 au 8 janvier 2021
J'ai parlé avec Assurrance Maladie et on me dit de faire un arrêt de maladie par l'intermédiaire de mon médecin français, qu'il ne veut pas transmettre
étant avec COVID-19 Je ne peux pas quitter la maison ou aller nulle part, alors comment puis-je faire pour envoyer mon arrêt de maladie par courrier?
comment puis-je faire pour ne pas avoir de problèmes sur mon lieu de travail?
Qui est responsable si je quitte la maison et que je me fais prendre par la police, ou si j'infecte d'autres personnes qui ne sont pas à blâmer, à cause du système qui ne me permet pas d'envoyer les arrets de maladie sans courrier, dans ces cas, il devrait y avoir une exception.
Pour l'instant, je ne peux pas voyager avant d'avoir obtenu mon test négatif!
comment AMELI part-elle ou peut-elle quitter un émigré français dans ces conditions ?????
MAIS PERSONNE N'AIDE À RÉSOUDRE CE PROBLÈME ??
désolé, je parle de cette façon, mais je ne peux rien faire et j'ai peut-être des problèmes dans mon travail.
Merci

Isabelle

  • 3445 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Peixoto,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

De plus, sachez qu'un arrêt de travail prescrit par un médecin de l'Union européenne est tout à fait valide en France, sans avoir besoin d'être validé par un médecin français.

Vous devez vous adresser à un médecin traitant du pays de séjour dès le début de l'incapacité pour obtenir un certificat d'incapacité de travail que vous devrez adresser à votre CPAM dans le délai de 48h prévu par la législation française.

Si un tel document ne peut pas être délivré par le médecin au Portugal, vous vous adresserez directement à l'institution du lieu de séjour qui fera immédiatement procéder à une évaluation médicale de l'incapacité de travail et à l'établissement d'un certificat médical que vous devrez transmettre sans délai à votre caisse en France.

Je vous souhaite une bonne journée.

nina

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Moi et mon époux avec des symptômes avons consulter le médecin le 27/10 matin , teste PCR, moi exerçant en milieu médical le 27/10 test covid+ et mon époux en isolement depuis le 28/10 test covid + le 29/10, un arrêt de W a été prescrit le 28/10 par le médecin pour mon époux , lors du remboursement des IJ le délai de carence 3 j ont été appliqué,!!( source ameli = L'arrêt de travail est indemnisé sans délai de carence, jusqu'au 31 décembre 2020.) explication de la CPAM : c'est normal car cet un médecin qui a rédiger l'arrêt de W et non l'assurance maladie !!
il fallait déjà que l'assurance maladie réponde et que leur site soit accessible , en attendent les réponses de l'assurance maladie ne sont pas cohérante. que dois je faire pour obtenir le remboursement des 3 j de carences ??

Bonjour nina,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

MvrTk

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je vous pose une question car j'ai une situation particulière. Moi et ma femme avons été contacter par l'assurance maladie car nous sommes tout deux cas contact (ma femme est en vacance et moi je fais une demande d'arrêt via declare.ameli) . Le jour même test antigenique et nous sommes négatif tout les deux. Nous restons isolé 7 jours, nous avons fait un test pcr hier; et le résultat tombe aujourd'hui je suis négatif et ma femme positive. Je devais reprendre le travail demain, ma femme devra me remettre cas-contact je suppose ? Je vais devoir refaire un arrêt de travail via declare.ameli et de nouveau m'isoler pendant 7 jours ? Je suis un peu perdu et ne sait pas trop comment expliqué tout ça à mon employeur.
Merci d'avance à vous

Bonjour MvrTk,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre Community Manager Clara tout en haut de ce fil, à la question "Je suis cas contact : quelle doit être la durée de mon isolement ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Sebseb

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Alors, mon fils et moi avons été testé positif au début du mois, Ma femme et mes 2 autres enfants sont donc isolés... à la fin de l'isolement, ils font le test et ma femme devient positive.La CPAM m'indique donc que mes 2 enfants dont cas contact, mes que mon 1er fils et moi ne pouvons pas être cas contact et donc pas de certificat d'isolement. La rentrée des classe est arrivée et je veux mettre mon 1er fils à l'école mais ils me disent non car il est cas contact.Je leur réponds que non la CPAM ne nous a pas isoler. Je ne trouve pas d'informations à ce sujet, comment leur faire comprendre qu'il ne peut pas être cas contact.
Merci

Bonjour Sebseb,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46, afin d'être mis en relation avec la brigade "contact tracing". Vous pourrez demander à cette brigade de vous remettre un document attestant de votre situation.

Le cas échéant, je vous conseille de vous rapprocher de votre médecin traitant afin d'obtenir un certificat médical autorisant votre enfant à reprendre l'école.

L'ensemble des informations utiles concernant la Covid-19, sont disponibles sur ameli.fr rubrique "Covid-19 Coronavirus".

Bonne journée.

ashishkumarji

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

I am already in isolation because my employer does not want me. I have no work stoppage to provide him to date. I do not know what to do.
https://get-vidmateapp.com https://get-mobdroapk.com

Hello ashishkumarji,

Unfortunately, because of safety and confidentiality issues, we can’t reach any of your information or file from this forum.

The processing times vary depending on the type of files and the number of files being processed by your caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

If you need help regarding this request, you can contact the CPAM’s English or French Advice Lines.

More information in the following topic: How to call the French Health Insurance Advice Lines?

Have a nice day

RIKET

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
j'ai reçu un message du 38663 comme étant cas contact covid le lundi 6/12/21. Ayant un travail au contact des gens, je suis la procédure qui est demandé, faire un test antigénique et se confiner. je réalise le test le lendemain. résultat négatif. je reçois un autre sms du 38085 comme quoi je suis cas contact que je dois m'isoler jusqu'au 12/12/21. Au premier message j'ai fait la demande d'arrêt de travail et je reçois un mail de votre part comme quoi elle n'est pas acceptée. En sachant que je ne peut pas télétravailler. merci de votre réponse

Bonjour RIKET,

Vous trouverez, dans cet article du site ameli.fr, un tableau récapitulatif des mesures d'isolement à respecter, en fonction de votre situation : "En cas de contact avec une personne malade du Covid-19 - les consignes en résumé".

Pour toute question nécessitant un accès à votre dossier, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Assistant01

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, le 24/12/2021 j'ai effectué un test PCR Covid19 qui s'est avéré positif, ma famille et moi sommes vaccinés 2 ou 3 doses. Je me suis isolé à mon domicile. Ma compagne exerçant son activité d'Assistante maternelle a domicile a du cesser son activité. Ma famille et moi sommes confinés. Mon médecin traitant est en congé. Ma compagne peut elle obtenir un arrêt de travail ?

Bonjour Assistant01,


Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : arrêt de travail et covid - Cas contact

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yanis911

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, Ma sœur a était testée positive à la Covid-19 le 20/12/2021 je me suis donc isolé 7 jours. Jusqu’à aujourd’hui je n’ai toujours pas était contacté par l’assurance maladie afin de pouvoir établir ma demande d’arrêt maladie. Je ne sais pas quoi faire…

Bonjour Yanis911,

Je vous invite à prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr :

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

Bonne journée