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Arrêt de travail et covid - Cas contact

Étant personne contact, je cherche à prendre rdv avec mon médecin traitant pour être en arrêt maladie le temps du test PCR. Impossible d'avoir rendez vous avec mon médecin et d'avoir de contact avec la cpam. Comment faire pour voir un arrêté de travail ?

Nes8478

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Clara

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Bonjour Nes8478,

Si vous êtes réellement considéré(e) comme un cas contact, vous avez dû être contacté(e) par l'Assurance Maladie, par téléphone ou sur la messagerie de votre compte ameli si vous êtes titulaire d’un compte avec adresse e-mail validée.

Si c'est bien le cas, vous pouvez donc vous rendre sur le téléservice https://declare.ameli.fr/ pour y faire une déclaration et obtenir une prescription d'arrêt de travail. En effet, depuis le 3 octobre 2020, ce téléservice permet aux personnes recensées comme cas contacts de faire elles-même cette déclaration en ligne.

Pour plus de renseignements sur les modalités de ce téléservice (durée de l'arrêt de travail, indemnisation...) vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : Cas contact : ouverture d’un nouveau téléservice pour demander un arrêt de travail en ligne

À noter : les demandeurs d'emploi indemnisés par Pôle Emploi n'entrent pas dans le dispositif "Cas contact" : ils ne peuvent pas utiliser le site declare.ameli.fr.

 

Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous plus de détails concernant les cas contacts.

Avant toute chose, nous vous rappelons que si vous pensez avoir été en contact avec le virus coronavirus Covid-19 ou si vous présentez des symptômes, il convient de consulter votre médecin traitant.

Depuis le 27 juillet 2021, la définition des personnes contacts a évolué et prend désormais en compte le statut vaccinal et immunitaire. Si votre schéma vaccinal est complet et si vous n'êtes pas immunodéprimé, vous n'avez pas obligation de vous isoler mais vous devez respecter les gestes barrières. Vous ne pouvez pas obtenir d'arrêt de travail.

Etape 1 : prise en charge par le médecin généraliste, recensement des cas contact

Depuis le 11 mai 2020, chaque médecin généraliste ayant pris en charge un malade du Covid-19 recense, avec le patient concerné, l’ensemble des personnes avec qui il a été en contact et évalue avec lui, selon des recommandations précises établies par les autorités sanitaires, si la nature du contact est telle que l’on peut considérer que la personne contact est susceptible d’avoir contracté le virus.
 
Dans ce cas, le médecin généraliste saisit, dans un outil spécifique et sécurisé créé à cette occasion par l’Assurance Maladie, le nom et les coordonnées (quand il le peut) des personnes concernées.
 
A noter :
• les laboratoires de biologie ou autres structures pouvant réaliser les tests PCR pourront accéder à cet outil pour vérifier si le patient est enregistré comme « cas contact » d’une personne atteinte du Covid-19. Si oui, le test pourra être réalisé. Si non, une prescription médicale explicite sera nécessaire pour la réalisation du test.
• Les pharmaciens pourront également accéder à l’outil et vérifier que le patient y est enregistré pour délivrer des masques sans prescription médicale.

 

Etape 2 : contact de l'Assurance Maladie, déclaration de votre arrêt

A la suite du recensement réalisé par le médecin, l’Assurance Maladie (brigade "contact tracing") contactera individuellement le patient et chacun de ses contacts afin de les informer de leur potentielle exposition au virus et de leur présenter les consignes sanitaires à suivre.

L'Assurance Maladie pourra recontacter le patient également pour compléter le recensement des contacts qu’il a pu avoir si le médecin s’est concentré sur le foyer du patient malade et n’a pas réalisé de recensement exhaustif des contacts.

Important : l’accord exprès du patient malade sera recueilli pour que son nom puisse être communiqué aux personnes identifiées comme « cas contacts rapprochés ».

À compter du 17 octobre 2020 : les cas contacts majeurs titulaires d'un compte ameli AVEC adresse mail validée, ne sont plus appelés par l'Assurance Maladie. Ils reçoivent à la place un courrier dans la messagerie de leur compte ameli (ainsi qu'un mail dans leur messagerie personnelle invitant à consulter un courrier de l'Assurance Maladie).

Nouveauté : Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, l’Assurance Maladie est également amenée à envoyer des sms. Si vous êtes un patient positif, vous recevrez un sms vous orientant vers un site dédié pour préparer la liste et les coordonnées de vos cas contact.

Si vous êtes cas contact, vous recevrez un sms provenant du 38 663 vous renvoyant vers un site internet contenant l’ensemble des informations utiles sur les mesures sanitaires à respecter et sur vos droits (arrêt de travail, délivrance gratuite de masques…)

À noter : dans le cadre de la campagne préventive de test Covid 19, vous pouvez également recevoir des sms d’information de la part du 38 663.

 
Depuis le 3 octobre 2020, le téléservice https://declare.ameli.fr/ permet aux personnes recensées comme cas contacts par l'Assurance Maladie et devant s’isoler (sans schéma vaccinal complet et n'ayant pas la possibilité de télétravailler) de faire une demande de prescription d'arrêt de travail dérogatoire pour la durée de l'isolement.

À la fin de votre démarche, le site declare.ameli.fr vous délivre une synthèse de votre demande. Attention, cette synthèse de la déclaration n'est disponible que pendant 1h seulement à l'issue de la démarche.

 

Attention : les déclarations faites sur ce téléservice ne déclenchent pas une indemnisation automatique.
L'Assurance Maladie se réserve le droit de demander toutes informations complémentaires dont elle aurait besoin dans le cadre de la vérification des conditions d'indemnisation.

 

Etape 3 : réception de l'attestation d'isolement valant volet 3 d'arrêt de travail, après déclaration de votre arrêt

Suite à la déclaration en ligne évoquée ci-dessus, vous recevrez un courrier de l'Assurance Maladie, justifiant de votre période d'isolement auprès de votre employeur (volet 3). Cette attestation d'isolement valant volet 3 d'arrêt de travail vous sera adressée :

- Dans votre compte ameli, sous minimum 7 jours après la démarche, si vous êtes adhérent au compte.

- Par voie postale, sous minimum 12 jours après la démarche, si vous n'êtes pas adhérent au compte ameli.

Dans l'attente de la réception de l’attestation d’isolement valant volet 3 d'arrêt de travail, vous pouvez présenter à votre employeur le mail ou le SMS de confirmation de votre statut de cas contact ainsi que la synthèse de votre déclaration, délivrée à l'issue de votre démarche sur declare.ameli.fr

 

Vous vous posez des questions sur l'isolement et les tests à passer ? Cet article du site ameli.fr devrait répondre à vos questions : Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?

 

VIDEOS : vous souhaitez savoir ce qui se cache derrière le Contact Tracing ? Des interviews vidéos des différents acteurs de ce processus sont diposnibles ici pour vous éclairer : #ContactTracing : Ensemble contre l'épidémie de #Covid19


FOIRE AUX QUESTIONS : LES CAS CONTACTS

Je suis cas contact (sans schéma vaccinal complet et sans possibilité de télétravail) : quelle doit être la durée de mon isolement ?

En tant que cas contact, vous devrez vous isoler pendant 7 jours à compter de la date du dernier contact. Si la personne malade avec qui vous avez été en contact fait partie de votre foyer, vous devez en revanche vous isoler pendant 17 jours à compter des symptômes ou du prélèvement.

Important : si vous êtes atteint de la COVID-19, vous êtes alors considéré comme "patient zéro" et devez vous isoler pendant 10 jours pleins à compter de l'apparition des symptômes. Si vous êtes testé positif à la COVID-19 mais êtes asymptomatique, 10 jours d'isolement sont également nécessaires et, si des symptômes apparaissent au cours de cet isolement, vous devez alors rester isoler 10 jours à compter de leur apparition. A noter : la durée d'isolement est la même quel que soit le virus ("classique" ou variant).

J'ai un schéma vaccinal complet et j'ai été en contact avec une personne positive à la Covid-19, dois-je m'isoler ?

Si vous avez un schéma vaccinal complet (7 jours après la seconde injection (Vaccins Pfizer, Moderna et Astrazeneca)) ou 4 semaines pour le vaccin Janssen) et que vous n'êtes pas immunodéprimé, vous n'êtes pas concerné par les mesures d'isolement sauf si vous êtes cas contact d'une personne positive à la Covid-19 atteinte du variant omicron.

Qui délivre les certificats d’isolement lorsque mon enfant est cas contact ?  Quelle est sa durée ?

Il s’agit de l’établissement scolaire si le contact a eu lieu à l’école, la CPAM si le contact est exterieur, ou si l’école n’a pu envoyer le certificat. Si l'enfant est positif à la Covid-19, son éviction est de 10 jours.

Depuis le 29/11/2021, la règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif ne s'applique plus. Dès lors q'un cas positif est détecté, tous les élèves doivent se faire immédiatement tester. Si le test se révèle négatif, l'élève peut poursuivre les cours en présentiel.


Que dois-je faire avec l'attestation d'isolement valant volet 3 qui m'est délivrée ?

Je dois le faire parvenir à mon employeur.


Puis-je revenir au travail après mon isolement de 7 jours sans avoir réalisé le test (sans schéma vaccinal complet et sans possibilité de télétravail) ?

Le premier test doit être fait immédiatement et un deuxième test est également obligatoire 7 jours après la date du dernier contact avec la personne positive.


Puis-je revenir au travail après mon isolement de 7 jours si je n’ai pas reçu les résultats de mon test ?

Sans résultat du second test fait 7 jours après la date du dernier contact avec la personne positive, je poursuis mon isolement (télétravail ou prolongation de l’arrêt de travail), je suis peut-être positif à la Covid-19.


Je suis isolé car j’ai été en contact (sans schéma vaccinal complet et sans possibilité de télétravail) avec un patient positif à la Covid-19, est ce que ma famille doit s’isoler également ?

Si ma famille n’a pas été en contact avec le patient positif, ils ne sont pas cas contact et ne doivent pas s’isoler.


Quel est le délai de transmission des résultats des tests ?

La CPAM n’a pas cette information, seuls les laboratoires peuvent vous renseigner.


Je suis en arrêt de travail, qui dois-je aller voir pour une prolongation ?

Je dois aller voir mon médecin traitant pour la prolongation, si je n’en ai pas, je rappelle la plateforme contact tracing, le service médical de celle-ci pourra me délivrer un arrêt.

 

Je suis cas contact (sans schéma vaccinal complet et sans possibilité de télétravail) et mon test est négatif et je n’ai pas de symptômes, dois-je rester isolé 7 jours pleins ?

Si, après 7 jours d'isolement, votre deuxième test est négatif, vous n'avez pas de symptôme et ne vivez pas au foyer de la personne atteinte du covid 19, vous pouvez reprendre le travail.

 

J'étais cas contact en isolement et j'ai été testé positif coronavirus Covid-19. Dois-je aller voir un médecin pour obtenir un arrêt ? Le délai de carence sera-t-il appliqué ?

Dans votre cas, vous devenez patient 0 et votre isolement va devoir être prolongé. C'est la plateforme contact tracing qui problongera votre arrêt. Dans le cadre d'une prolongation, le délai de carence de 3 jours ne sera pas appliqué.

 

J'ai pris l'initiative de m'isoler après avoir été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19, mais l'Assurance Maladie (plateforme contact tracing) ne m'a pas encore contactée. Vais-je pouvoir obtenir un arrêt de travail rétroactif ?

Vous pouvez bénéficier d'un arrêt de 7 jours (si vous n'avez pas de schéma vaccinal complet et si vous ne pouvez pas télétravailler) débutant à la date à laquelle l’Assurance Maladie vous a contacté pour vous isoler, et réaliser un test, après un contact à risque avec une personne positive au coronavirus. Si vous vous êtes spontanément isolé avant cette date, l’arrêt pourra être rétroactif dans la limite de 4 jours. Si les résultats du test ne sont pas connus à la fin de l’arrêt initial, vous pouvez demander une prolongation de l'arrêt dans la limite de 7 jours supplémentaires.

 

Pour plus de renseignements sur les modalités liées aux cas contacts, recensés dans le cadre du contact tracing, je vous invite à consulter l'article suivant : "Quel circuit de contact tracing des patients atteints du Covid-19 ?"

[Mise à jour le 30/11/2021]

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Autres réponses

thylacine

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Bonjour,

J'avais bien compris la gestion des cas contact, ma question porte sur les suspicions de cas (pas encore avéré) de mon entourage.

Mon employeur me demande de m'isoler par exemple si mon conjoint est malade, mais pas encore diagnostiqué covid.

Qui prends en charge mon isolement dans ce cas précis ?

Althea

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Bonjour,

La cpam a énormément de retard pour prendre contact avec les personnes dites "cas contact"
Pendant ce temps, on ne peut pas faire l'arrêt sur le site, puisque nous n'avons pas été contacter .

Althea

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Bonjour,

La CPAM est très en retard pour pre de contact avec les personnes dites "cas contact" et aussi les personnes dont le résultat est revenu positif

Lag66

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Bonsoir,

Sachant qu'une personne peut être positive au Covid pendant plusieurs semaines et que cette personne vie avec vous il sera impossible de reprendre le travail tant qu'elle sera positive ?

L36

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Bonjour. Avez-vous trouvé une solution pour avoir un arrêt de travail ? Je suis également cas contact et le médecin ne veut pas m'en délivrer car c'est l'assurance maladie qui doit le faire. Problème, l'assurance maladie ne m'a pas contacté depuis mercredi et je suis déjà à l'isolement car mon employeur ne veut pas de moi. Je n'ai aucun arrêt de travail à lui fournir à ce jour. Je ne sais plus quoi faire.

magma

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bonjour .j'ai fait ma declaration sur Declare.ameli.fr le 25 octobre et a ce jour je n'ai toujours pas reçut mon attestation d'isolement que mon employeur me réclame.je ne sais pas qui contacter car j'ai envoyer un message via mon compte ameli et aucunes réponse.je suis un peu decourager par l'ARS qui nous dis de se mettre en isolement mais qui ne fais aucuns suivit derriere .selon la region l'ARS ne fait pas le meme suivit car ma soeur qui etait avec moi dans la meme situation a ete trés bien guider,a obtenu tous les documents neccesaire sur deux jours.

Dams077

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Bonjour.
J'ai été contacté lundi 26 octobre pour m'informer que j'étais cas contact. Dans la foulée, pour l'isolement, j'ai fait une demande d'arrêt de travail. La personne m'ayant contacté m'a dit que je le recevrais sous 3 jours par voie postale. Nous sommes le 31 octobre, 5 jours plus tard, et je n'ai toujours rien reçu.
Est-ce normal ?
Je ne souhaite pas être en absence irrégulière à mon travail.

Merci d'avance de votre réponse.

cedric

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Bonjour,

J'ai été cas contact appelé le 17 octobre, je me suis donc mis à l'isolement et n'ai pas pu travailler en télétravail du 17 octobre au 23 octobre j'ai fait 2 demande d'arrêt de travail sur declare.ameli.fr sans aucune réponse, mon entreprise me demande mon arrêt de travail sinon il vont m'enlever des jours de congé, je n'ai rien sur mon compte ameli à part le courrier qui dit de rester à l'isolement, qui contacter pour avoir des nouvelles?

Bonjour Cedric,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter également par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

Thierry B.

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Bonjour

Ayant été identifié comme cas contact, j'ai fais la demande d'arrêt maladie sur declare.ameli.fr après avoir été contacté par l'assurance maladie le 27/10. J'ai bien reçu l'accusé de réception mais à ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'arrêt et j'ai repris le travail le 3/11, fin de ma période d'isolement.
Mon employeur ne cesse de me réclamer un arrêt et m'a déclaré en absence injustifiée en attendant. Je ne vais donc pas être payé à cette période. Vraiment pas cool. Jai tout fait pour respecter les règles d'isolement et résultat je vais être pénalisé.

Retard de traitement de l'assurance maladie ? Que faire car mon employeur me le réclame ! Qui contacter ?

Aidez moi il y a urgence.
Merci d'avance.

Bonjour Thierry B,

Suite à votre déclaration en ligne, vous recevrez un courrier de l'Assurance Maladie justifiant de votre période d'isolement auprès de votre employeur (volet3). Si vous êtes adhérent du compte ameli, ce courrier sera déposé rapidement dans votre compte. Dans le cas contraire, vous recevrez ce document d'ici plusieurs jours par voie postale.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Thierry B.

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Bonjour Elodie

Merci pour votre réponse. Je viens de recevoir l'arrêt en question mais il y a une erreur dans la date de retour.

Comment puis-je faire ? Un arrêt de prolongation peut être ?

Merci d'avance pour votre aide.

Thierry

Cedric

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Bonjour,

Mon colocataire a été testé positif le 28 novembre. Je me suis donc isoler et est passé le test : résultat négatif. Mes collègues étaient contents.
Vivant sous le même toit j'ai continué mon isolement.
Au bout de 2 semaines, nous avons tous deux refait un test : je suis toujours négatif mais mon colocataire toujours positif
Dois-je prolonger mon isolement ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Cédric

Peixoto

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bonne nuit, j'ai quelques doutes
Je suis un émigré, ma résidence est en France, je suis venu du Portugal en vacances et j'ai pris le Covid-19, je suis allé chez le médecin le 2 janvier et ils m'ont donné un arrêt de voyage de 10 jours
mes vacances étaient du 18 décembre 2020 au 8 janvier 2021
J'ai parlé avec Assurrance Maladie et on me dit de faire un arrêt de maladie par l'intermédiaire de mon médecin français, qu'il ne veut pas transmettre
étant avec COVID-19 Je ne peux pas quitter la maison ou aller nulle part, alors comment puis-je faire pour envoyer mon arrêt de maladie par courrier?
comment puis-je faire pour ne pas avoir de problèmes sur mon lieu de travail?
Qui est responsable si je quitte la maison et que je me fais prendre par la police, ou si j'infecte d'autres personnes qui ne sont pas à blâmer, à cause du système qui ne me permet pas d'envoyer les arrets de maladie sans courrier, dans ces cas, il devrait y avoir une exception.
Pour l'instant, je ne peux pas voyager avant d'avoir obtenu mon test négatif!
comment AMELI part-elle ou peut-elle quitter un émigré français dans ces conditions ?????
MAIS PERSONNE N'AIDE À RÉSOUDRE CE PROBLÈME ??
désolé, je parle de cette façon, mais je ne peux rien faire et j'ai peut-être des problèmes dans mon travail.
Merci

Bonjour Peixoto,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

De plus, sachez qu'un arrêt de travail prescrit par un médecin de l'Union européenne est tout à fait valide en France, sans avoir besoin d'être validé par un médecin français.

Vous devez vous adresser à un médecin traitant du pays de séjour dès le début de l'incapacité pour obtenir un certificat d'incapacité de travail que vous devrez adresser à votre CPAM dans le délai de 48h prévu par la législation française.

Si un tel document ne peut pas être délivré par le médecin au Portugal, vous vous adresserez directement à l'institution du lieu de séjour qui fera immédiatement procéder à une évaluation médicale de l'incapacité de travail et à l'établissement d'un certificat médical que vous devrez transmettre sans délai à votre caisse en France.

Je vous souhaite une bonne journée.

nina

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Moi et mon époux avec des symptômes avons consulter le médecin le 27/10 matin , teste PCR, moi exerçant en milieu médical le 27/10 test covid+ et mon époux en isolement depuis le 28/10 test covid + le 29/10, un arrêt de W a été prescrit le 28/10 par le médecin pour mon époux , lors du remboursement des IJ le délai de carence 3 j ont été appliqué,!!( source ameli = L'arrêt de travail est indemnisé sans délai de carence, jusqu'au 31 décembre 2020.) explication de la CPAM : c'est normal car cet un médecin qui a rédiger l'arrêt de W et non l'assurance maladie !!
il fallait déjà que l'assurance maladie réponde et que leur site soit accessible , en attendent les réponses de l'assurance maladie ne sont pas cohérante. que dois je faire pour obtenir le remboursement des 3 j de carences ??

Tiphaine

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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

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Bonjour nina,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

MvrTk

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Bonjour, je vous pose une question car j'ai une situation particulière. Moi et ma femme avons été contacter par l'assurance maladie car nous sommes tout deux cas contact (ma femme est en vacance et moi je fais une demande d'arrêt via declare.ameli) . Le jour même test antigenique et nous sommes négatif tout les deux. Nous restons isolé 7 jours, nous avons fait un test pcr hier; et le résultat tombe aujourd'hui je suis négatif et ma femme positive. Je devais reprendre le travail demain, ma femme devra me remettre cas-contact je suppose ? Je vais devoir refaire un arrêt de travail via declare.ameli et de nouveau m'isoler pendant 7 jours ? Je suis un peu perdu et ne sait pas trop comment expliqué tout ça à mon employeur.
Merci d'avance à vous

Bonjour MvrTk,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre Community Manager Clara tout en haut de ce fil, à la question "Je suis cas contact : quelle doit être la durée de mon isolement ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Sebseb

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Bonjour,
Alors, mon fils et moi avons été testé positif au début du mois, Ma femme et mes 2 autres enfants sont donc isolés... à la fin de l'isolement, ils font le test et ma femme devient positive.La CPAM m'indique donc que mes 2 enfants dont cas contact, mes que mon 1er fils et moi ne pouvons pas être cas contact et donc pas de certificat d'isolement. La rentrée des classe est arrivée et je veux mettre mon 1er fils à l'école mais ils me disent non car il est cas contact.Je leur réponds que non la CPAM ne nous a pas isoler. Je ne trouve pas d'informations à ce sujet, comment leur faire comprendre qu'il ne peut pas être cas contact.
Merci

Bonjour Sebseb,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46, afin d'être mis en relation avec la brigade "contact tracing". Vous pourrez demander à cette brigade de vous remettre un document attestant de votre situation.

Le cas échéant, je vous conseille de vous rapprocher de votre médecin traitant afin d'obtenir un certificat médical autorisant votre enfant à reprendre l'école.

L'ensemble des informations utiles concernant la Covid-19, sont disponibles sur ameli.fr rubrique "Covid-19 Coronavirus".

Bonne journée.

ashishkumarji

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I am already in isolation because my employer does not want me. I have no work stoppage to provide him to date. I do not know what to do.
https://get-vidmateapp.com https://get-mobdroapk.com

Hello ashishkumarji,

Unfortunately, because of safety and confidentiality issues, we can’t reach any of your information or file from this forum.

The processing times vary depending on the type of files and the number of files being processed by your caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

If you need help regarding this request, you can contact the CPAM’s English or French Advice Lines.

More information in the following topic: How to call the French Health Insurance Advice Lines?

Have a nice day