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Bonjour,

Apres des années sans en avoir besoin (heureusement), j'ai du utiliser ma carte vitale pour effectuer le test PCR COVID (normalement gratuit pour tous le citoyens) . Cela n'a pas marché et j'ai du avancer les frais.

Pour comprendre pourquoi, j'ai essayé de me connecter à mon espace Ameli, mais cela n'a pas marché non plus, j'ai eu le message "aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance".
J'ai essayé avec France Connect, sans succès également.
J'ai essayé de créer un nouvel espace, (même s'il me semble avoir déjà eu un compte), mais j'ai reçu le même message "aucun bénéficiaire trouvé...".
J'ai donc appelé la caisse auquel je suis normalement affilié (qui ne correspond pas à la caisse de mon lieu de naissance), ils m'ont répondu qu'il n'y a pas de traces de moi dans leur base de données, et d'appeler la caisse de mon lieu de naissance.
J'ai du coup appelé la caisse en question, après 40 minutes d'attente tout ce qu'ils ont pu me dire avant de raccrocher est : "c'est très bizarre, Monsieur".
J'ai essayé de retracer mon dossier en appelant mon ancienne caisse étudiant SMENO, ou on m'a trouvé, mais je figure comme parti à la SMEREP (à mon insu) en 2008.
La SMEREP en revanche me dit n'avoir pas de dossier à mon nom.
Je suis français, salarié dans le secteur privé depuis 10 ans, jamais travaillé dans le public, éducation nationale ou autre, j'ai bien une carte vitale (date d’émission 2005), j'ai un numéro de sécurité sociale.
Que puis-je faire ?

S888CAMBS

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Elryn

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Il est normal que la SMEREP qui vous assure pour un an quand vous êtes étudiant vous ait radié quand vous ne l’étiez plus

Et il y a longtemps quand vous êtes passé d’étudiant à salarié : vous avez fait votre demande d’affiliation à la cpam ?

Car contrairement à ce qu’on pense et ce que prétendent certains employeurs... ça ne se fait pas tout seul

Bonjour S888CAMBS,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, au vu de votre situation il convient de contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Un conseiller pourra faire le point avec vous sur votre situation et vous indiquer les démarches à entreprendre.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.