l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Injonction de soins, mise sous curatelle renforcée, injonction thérapeutique ?

J’ai eu une enfance marquée par la pedophilie. Donc j’ai eu droit à un dealer. Ensuite une injonction de soins (pour le cannabis). Avec hospitalisation en psychiatrie et mise sous curatelle renforcée. Aujourd’hui je dois me rendre au cmp tout les 15 jours pour « parler ».
Sauf que je préfère faire preuve de prudence sur ma vie privé même si cela rentre dans le domaine du pénal. Est ce qu’une personne qui a une commission rogatoire peut reprendre des études universitaire ? Est ce compatible avec le cmp ? D’ailleurs, maintenant que je ne consomme plus de drogue et d’alcool depuis plus de 7 ans, suis je obligé d’aller au cmp pour « parler ». Merci pour vos réponses.

Justinette

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Justinette,

Je suis vraiment navrée des difficultés que vous rencontrez. Vous avez bien fait d'écrire sur ce forum : il ne faut surtout pas rester seule face à tout ceci.

Dans un premier temps, je vous invite vivement à refaire le point avec votre médecin traitant pour lui expliquer la situation. Il est en mesure de vous conseiller concernant vos soins au CMP. Il vous connaît. Il s'agit de la personne la mieux placée pour vous accompagner.

Par ailleurs, Il n’y a aucune contre-indication à reprendre des études en étant en ALD (dans la mesure où votre état de santé le permet). Votre médecin traitant pourra également vous renseigner.

Enfin, si vous en ressentez le besoin, je me permets de vous indiquer que la ligne Fil Santé jeunes est disponible de 8h à minuit, 7j/7 pour vous écouter et vous informer. Ils sont là pour vous au 32 24 ou 01.44.93.30.74 (depuis un portable), n’hésitez pas à faire appel à eux.

Je reste également à votre écoute ici, sur ce forum.

Audrey

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Justinette

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci beaucoup.