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Question en attente de réponse

Ouverture de droit de mon épouse avec passeport talents

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car mon épouse n'a toujours pas eu un numéro de sécurité sociale 6 mois après la demande d'ouverture de droit. En effet, j'ai un passeport talent salarié qualifié depuis 2017 et elle a un titre de séjour talent famille.
Depuis Novembre 2019, mon épouse m'a rejoint en France et 3 mois après son arrivée, une demande d'ouverture de droit a été faite.
Jusqu'aujourd'hui, elle n'a pas encore reçu un numéro de sécurité sociale. Elle a reçu un courrier le 25 mai demandant d'envoyer une photocopie de son titre de séjour, chose qui a été faite en immédiatement. Sur ce courrier il figure déjà un numéro de sécurité sociale.
Depuis cette date, plus aucune information de la part de sécurité sociale. Nous avons appelé le 36 46 plusieurs fois et nous avons la même réponse. que le dossier est en cours d'étude et qu'il faut attendre.
Depuis son arrivée en France, elle est régulièrement malade et actuellement hospitalisée depuis une semaine.
J'aimerai savoir comment procéder pour avoir une réponse de la Secu pour cette demande d'ouverture de droit.
Je ne suis plus a mesure de payer ses frais de santé en totalité car les sommes avancées sont très importantes.
Est ce que tous les frais santé qui sont actuellement payés seront ils remboursés?

Merci de votre aide.

FN26

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Réponses

Bonjour FN26,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

La date d'ouverture des droits est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, c'est la date du premier jour d'activité qui détermine la date de la prise en charge, dans ce cas les droits sont donc rétroactifs.

Dans l'attente, vous devez conserver les feuilles de soins qui lui sont remises et pourrez réclamer le remboursement des frais de santé effectués à partir de la date d'ouverture de ses droits.

Si vous estimez que le traitement apporté à son dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.