l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Non payement congé maternité autoentrepreneur ?

Bonjour,

Malgré des dizaines d’appels à la CPAM de Nîmes, je n’ai toujours pas reçu de payement de mes indemnités journalières pour mon congé pathologique et maternité.

Je suis autoentrepreneur depuis Juillet 2018, et je remplis toutes les conditions nécessaires pour obtenir un congé maternité à taux plein pour les indépendants. J’ai fait parvenir à la CPAM l’ensemble des pièces justificatives fin Mai et début Juin. Depuis, malgré mes relances répétées, les conseillers que je parviens à contacter me répondent que le logiciel qui effectue les virements ne fonctionne pas pour les indépendants depuis Janvier 2020. Ils me disent que mon dossier est complet, mais qu’un acompte doit être versé car les virements automatiques ne peuvent pas être effectués.

Je me trouve aujourd’hui dans une situation financière critique, avec des frais conséquents à payer pour la clinique où j’ai accouché il y a 10j, les impôts à venir. Je suis dans une grande situation d’angoisse et je ne sais plus vers qui me tourner pour m’aider.

Emecvn

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Emecvn,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Je vous conseille de prendre rendez-vous dans un accueil proche de chez vous. Vous pourrez alors faire un point personnalisé avec un conseiller.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, je vous suggère d'envoyer un message depuis votre compte ameli. Vous avez aussi la possibilité de contacter le service social depuis la messagerie de votre compte.

Bonne journée