l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Pourquoi est ce que votre accès aux compte particuliers ameli sont aussi compliqués?

Madame Monsieur,

Ma carte vitale ne marche plus et je souhaite en demander une nouvelle. Pour cela je me connecte a mon compte Ameli et a ma grande surprise il est écrit que j'ai fait la demande de fermer mon compte en 2019. Cela me parait suspect mais je continuer et me créer un nouveau compte (pas simple du tout mais j'y arrive) et une fois sur mon compte ameli je me rends compte qu'aucun des services ne marchent proprement et je fais une demande écrite de renouvellement de carte vitale. Quelques jours plus tard je reçois par mail un lien pour voir la réponse, j'essaie à nouveau de me connecter et là, surprise, mon comte est à nouveau supprimé avec le message 'Vous avez fait la demande de supprimer votre compte en 2019'. Pourquoi m'avoir envoyé le lien dans ce cas? De plus j'essaye a nouveau de créer un compte avec France connect (mille fois plus rapide) et là c'est message d'erreur 'il y a un problème,
impossible de vous connecter'. Bref, je ne peux plus profiter de mon droit à la sécu depuis des années et je trouves cela scandaleux par ce qu'on tombes à chaque fois dans un monde de kafka. Vous faites exprès, avouez-le?

CNCW

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour CNCW,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.