l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment obtenir un rendez-vous au Service des Relations Internationales de la CPAM Paris?

Bonjour, Je suis un retraité italien résidant en France (y compris fiscalement) depuis 2017. J'ai fourni un S1 en 2018 pour obtenir l'ouverture de mes droits en France, chose que j'ai obtenue sans problème. La CPAM de Paris m'annonce cette semaine (fin juin 2020) que mes droits ne sont plus valables (la lettre précise par ailleurs: ne sont plus valables depuis avril 2019!), sans donner de motif, et me dit que je dois fournir une prolongation de S1 (à demander à ma caisse maladie d'origine, en Italie). L'Italie me répond que c'est la CPAM qui leur a communiqué l'interruption de la validité de mon S1 dans un courrier du 15.06.2020, et qu'ils ne comprennent pas pourquoi: il n'y a aucune raison à cela, ma situation n'a pas changé. Les quatre personnes que j'ai eues au 3646 m'ont donné quatre réponses différentes, aucune susceptible de me dire quoi faire. Les deux derniers coups de téléphone se sont interrompus au bout de dix secondes (cela a raccroché). Puis-je demander un rendez-vous au Service des Relations Internationales pour essayer d'y voir clair? Je n'ai plus de droits en France alors que j'y vis légalement, et que j'avais fourni toutes les pièces nécessaire. Je suis en ALD (sans soins je risque ma vie), et je ne comprends absolument pas pourquoi la France a communiqué à l'Italie la suppression de mon S1 et la suppression de mes droits alors que ma situation administrative n'avait pas changé. Comment obtenir un rendez-vous avec le SRI de la CPAM de Paris?

LeoM

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Anaële

  • 3855 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...

Voir le profil

Bonjour LeoM,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez mais votre question nécessite une consultation de votre dossier.

Dans certains cas le formulaire S1 a une date de validité et doit être renouvelé.

Dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.