l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Rétro-action versements pension invalidité

J'ai été avertis le 6 Juin 2020, sans courrier informatif préalable, que les versements des IJ qui mettaient verser, étaient suspendus depuis le 9 Avril 2020 suite au délai de 360 jours.
De ce fait en entamant les démarches pour un éventuel recours, en appelant la CRAMIF, un conseiller m'a spécifié que mon dossier était en attente depuis le 1 Juin 2018, avec un avis favorable du médecin conseil, mais je n'ai jamais reçu la notification administrative me demandant les documents nécessaire à la finalisation du dossier.
Il m'a donc envoyé un formulaire à compléter et des documents à lui transmettre.
Une semaine plus tard, je recevais un nouveau mail me demandant mes trois dernières fiche de paie afin de finaliser la procédure.
Si, la demande est validée, aurais-je une rétro-action des versements à la date du 1 Juin 2018, à aujourd'hui ?

Jiraya

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Jiraya,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Mathieu

  • 0 question posée
  • 9 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Compte tenu de la spécificité de votre demande je vous invite à interroger le service invalidité de la Cramif depuis la messagerie de votre compte ameli, ou par téléphone au 36.46 puis dites "invalidité". Vous pouvez également prendre rendez-vous en accueil physique ou téléphonique en vous rendant sur cramif.fr/pension-dinvalidite

Bonne journée.