l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Ouverture de droits

Bonjour,

J'ai quitté la Corse pour poursuivre ma carrière à l'étranger (j'étais à ce moment là, affiliée à la CPAM de CORSE). Depuis, je suis de retour en France mais dans un autre département. J'ai effectué toutes les démarches pour ma prise en charge par la CPAM 49. Mes droits ont bien été ouverts, j'ai bien reçu ma carte vitale.
Entre temps, la MSA Corse a liquidé mes droits à la retraite. A ce titre, la CPAM 49 (mon département actuel) m'a radiée puisque je suis retraitée salariée agricole prépondérant et que ce serait à la MSA de me prendre en charge. Le problème, c'est que la MSA CORSE m'a radiée également et n'a pas procédé à la mutation de mon dossier vers la MSA 49.
A ce jour, je n'ai donc plus aucun droit ouvert, ni dans aucune CPAM ni aucune MSA et je suis actuellement baladée entre la MSA CORSE et la MSA 49. En interrogeant les 2 MSA, on me renvoie vers la CPAM... où je n'ai plus aucun droit non plus.

Pouvez-vous m'aider? Car je ne sais plus quoi faire... Cela fait depuis fin avril que je cours partout.

Merci de votre réponse.

Lila L

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lila L,

L'affiliation d'un assuré auprès d'un régime de sécurité sociale dépend de la nature de son activité professionnelle ou de son ancienne activité professionnelle.

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le régime d'affiliation suivant la situation professionnelle d'un assuré.

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Je vous souhaite une bonne journée.