Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Votre situation au regard de l'Assurance Maladie ne vous permet pas d'accéder à votre compte ameli.

Bonjour,
J'ai tenté de créer mon compte ameli à plusieurs reprises car on me demande une attestation de droits.
Je reçois systématiquement le message suivant, que ce soit via Franceconnect ou via l'inscription normale :
"Votre situation au regard de l'Assurance Maladie ne vous permet pas d'accéder à votre compte ameli. Un message va être envoyé à votre caisse pour l'en informer. Veuillez remplir le formulaire suivant afin d'obtenir une réponse de votre caisse."
ça fait plusieurs semaines déjà "qu'un message va être envoyé à votre caisse pour l'en informer", et je n'ai toujours pas de nouvelles ni d'accès à mon compte Ameli.
J'aimerais accéder à mon compte Ameli, comment faire ? De plus les lignes téléphoniques sont toujours saturées...

Dansepat

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Dansepat,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic, intitulé : "Création immédiate du compte ameli".

Vous pouvez aussi utiliser le service France Connect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous cliquez sur l'icône FranceConnect et utilisez vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Si le problème persiste, une consultation de votre dossier sera nécessaire.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Vous pouvez aussi imprimer une attestation de droits dans une borne multi-services (BMS) si l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie en possède une.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.