l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Prolongement séjour en Espagne suite Covid-19 et couverture sociale au-delà des 90 jours initiaux

Bonjour,
1- Auto-entrepreneur en France, j'étais en Espagne pour une mission pour 90 jours, donc parfaitement couverte par la CEAM (du 7.1 au 6.4.20).
Le 13 mars,lors de la déclaration de l'état d'urgence,j'ai décidé d'y rester jusqu'à la fin de mon séjour prévu. Celui-ci ayant été reconduit,j'ai prolongé mon séjour sur la recommandation de mon médecin. Aujourd'hui, 7 mai 2020, j'y suis encore et j'ai la possibilité d'y rester (Airbnb)
2- Je télétravaille, je souffre d'asthme et suis en ALD suite à un AVC du 1.10.19,avec des médicaments que je peux me procurer en Espagne.Je suis dans un logement isolé, seule, et je peux travailler à distance.
3- Remboursement soins: j'ai lu que "Toutefois, celui-ci ne sera possible que pour les soins reçus à compter du 12 mars 2020 et jusque 15 jours après la fin de l'état d'urgence sanitaire, si vous n'avez pu revenir en France avant. Pour bénéficier de cette mesure, vous devrez joindre au formulaire et aux factures une déclaration sur l'honneur attestant que vous avez dû rester à l'étranger en raison de la crise sanitaire du covid-19 au cours de la période précitée"et"A noter que les documents transmis peuvent être scannés ou photographiés mais doivent être lisibles.
5-Le retour en France implique partager un logement avec une personne à risques.Que dois-je faire?Rester ici?rentrer mais en louant un logement individuel?
6-le+33 811703646 ne fonctionne pas:comment vous contacter par tél?
Merci

CarineESP

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aucune réponse