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Question en attente de réponse

Pourquoi ma carte vitale s'est-elle désactivée ? À qui dois-je m'adresser ?

Bonjour,

Ma mère est française et enregistrée comme résidente à l'étranger (au Maroc) depuis plusieurs années - au cours desquelles elle s'est fait rembourser l'ensemble de ses soins via la sécurité sociale française et la MGEN, comme complémentaire (offre extra-métropolitaine).

Étant venue me rendre visite en France pour quelques mois (plus de 6), elle s'est rendue compte que sa carte vitale était "désactivée" et qu'elle ne pouvait donc pas se faire rembourser ses soins. Nous ne savons pas à qui s'adresser pour résoudre ce problème, alors même que la CPAM de ma région de résidence (Bouches-du-Rhône) s'est dit non compétente pour nous aider. De plus, je n'ai pas été en mesure de créer à ma mère un compte Ameli à partir de son numéro de sécurité sociale, afin de lui commander une nouvelle carte vitale.
Comment cela se fait-il, alors que mon père est exactement dans la même situation que ma mère, mais qu'il est parvenu à se faire rembourser ses soins normalement en France ? À qui devons-nous nous adresser pour résoudre le problème ?

Merci de nous éclairer car cela fait plusieurs mois que nous sommes sans réponse, tandis que l'état de santé de ma mère se détériore.

ameliuser

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Réponses

Bonjour ameliuser,

Votre question nécessite une consultation du dossier de votre mère. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Cependant, je vous invite à prendre connaissance de cet article, publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), intitulé : "Vous partez vivre votre retraite au Maroc, quelle sera votre couverture maladie ?"

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rapprocher du centre national des retraités français de l'étranger (CNAREFE).

Je vous souhaite une bonne journée.