l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Arret de travail

Bonjour,j'etais en arret de travail du 15/03/20 au 03/04/20 puis pronlongé au 10/04.Mon employeur m'a dit qu' il avait recu ordre du medef qu'il devait mettre les salarié qui sont en arret de travail au chomage partiel comme les autres salariés a la date du 20 /03/20.Pourtant ils ont bien été payer les IJ à l'employeur.C'est pour cela j'aimerais bien savoir si ils ont le droit.Merci

polat09

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9682 réponses publiées
  • 1165 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Alors ça dépend du motif de l’arrêt (garde enfants, sans lien avec covid, préventif...)

Et de l’activité actuelle de votre entreprise

si l’activité exercée par le salarié dans l’entreprise est interrompue, les arrêts de travail dérogatoires pour personne fragile ne s’appliquent plus. Si cette interruption intervient alors qu’un salarié bénéficie d’un arrêt dérogatoire en cours, l’employeur doit y mettre un terme en le signalant à l’Assurance Maladie.
si l’entreprise décide de réduire son activité, il n’est pas possible de cumuler un chômage partiel avec un arrêt de travail dérogatoire. Le salarié concerné par un arrêt de travail dérogatoire continuera à en bénéficier et ne devra pas être placé en chômage partiel
si le salarié bénéficie d’un arrêt maladie (en dehors des arrêts dérogatoires) et que son entreprise réduit ou interrompt son activité, le salarié reste en arrêt maladie jusqu’à la fin de l’arrêt prescrit.

Bonjour polat09,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.