l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Pouvez-vous indiquer la formule de calcul des indemnités journalière de congés maternité en cas de travail discontinu?

Bonjour le simulateur que vous mettez à disposition ne tenant pas compte des situations de chômage ou de salaire discontinus, pourriez-vous rendre public la formule de calcul?
J'avais trouvé cette formule sur votre site il y a quelques années en arrière (2013), je ne l'ai jamais retrouvée depuis... Merci!

JoeD

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour JoeD,

Vous trouverez ces informations dans ce topic du forum : "Indemnités journalières du congé maternité".

Bonne journée.

JoeD

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Dans mon souvenir la formule n'était pas aussi basique. Par ailleurs avec un travail discontinu la formule "douze derniers salaires" ne correspond pas à cette réalité. Est-ce la totalité des différents salaires sur un an? Les jours et indemnités de chômages sont-ils pris en compte ?

Roxane

  • 6293 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour JoeD,

Le calcul est évalué par votre caisse, en fonction de votre situation, au début de votre congé maternité.

Si votre question porte sur le chômage partiel pour cause de confinement, ce thème a déjà fait l'objet d'une publication sur le forum. Pour la consulter, vous devez vous rendre sur ce topic relatif à l'indemnisation d'un congé maternité pour une personne au chômage partiel.

Si votre question ne porte pas sur ce sujet, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'indemnisation du congé maternité pour une personne au chômage ou, si telle est votre situation, ce topic sur le calcul des indemnités en maternité d'une assurée qui cumule une indemnisation Pôle emploi et une activité salariée.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ce topic qui traite des salaires pris en compte pour le calcul des indemnités journalières des personnes qui exercent une activité discontinue.

Il appartient à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'étudier les pièces et de réclamer les justificatifs nécessaires à l'étude de vos droits aux indemnités journalières.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.