l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Quand vais je être inscrite à la CPAM ?

Suite au transfert RSI/cpam m'a carte vitale sous le numéro de mon mari n est plus valable, comment procédé pour avoir une nouvelle carte vitale

dupre

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour dupre,

Suite à la bascule des indépendants vers le Régime général, vous bénéficiez désormais de votre propre numéro de Sécurité sociale.

En effet, depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne majeure, affiliée à l'Assurance Maladie, bénéficie de la prise en charge de ses soins à titre personnel, la notion d'ayant droit majeur n'existe plus.

Pour faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en composant le 36 46.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Bonne journée.