l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Confinement : nous payons notre assistante maternelle alors qu'elle ne garde pas notre enfant : aides possibles ?

Bonjour, pendant le confinement, notre assistante maternelle a pu augmenter son agrément et garde une dizaine d'enfants chez elle. Mon mari est en chômage partiel et nous préférons qu'il garde notre enfant en raison des risques de contagion du Coronavirus, d'autant plus que je suis soignante à l'hôpital dans des services Covid. Nous payons l'assistante maternelle et avons une grosse somme à verser de notre poche (350€ en mars pour 7 jours de garde...). L'assistante nous a indiqué que comme la décision de ne pas lui confier notre enfant venait de nous, nous devons quand même la payer. Existe-t-il des aides pour nous soutenir ? Merci pour vos lumières.

Joulortho

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Joulortho,


Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.

Par ailleurs, ce topic peut également vous être utile : Coronavirus et garde d'enfant à domicile.

Il existe une ligne téléphonique dédiée aux employeurs. Pour en connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.