l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Grossesse aret pas le droit au ij, obligé de reprendre le travail en établissement de santé

Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et mon travail refuse de renouveler mon contrat à cause de ma grossesse et des risques lié avec le covid (je travail en ehpad dans la région grand est), je suis actuellement en aret sans plus aucun contrat de travail et je n'est pas assez cotisez pour avoir droit aux Indemnités journalières (il me manque 7h de travail) donc je vais devoir reprendre le travail dans un autre ehpad pour pouvoir m'en sortir financièrement, cacher ma grossesse pour etre embauché et prendre des risques ? Ai-je une autre solution ?

Pauline

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Pauline,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous invite également à consulter ce topic sur les conditions d'ouverture de droit au congé maternité.

Le service social de votre caisse peut vous accompagner et vous aider à rechercher des solutions adaptées à votre situation.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Vous trouverez des informations complémentaires dans la rubrique "Être accompagné par le service social de l’Assurance Maladie" sur ameli.fr.

Pour obtenir plus d'informations relatives au droit du travail, je vous invite à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée.