l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Droit à la sécu après le décès de mon père

Bonjour,

Le 27 Octobre 2019, (mon père) est entré en France avec un visa long séjour famille de français avec notion demande carte de séjour à solliciter dans les 2mois dès son arrivée en france. La préfecture lui a accordé 2 récépissés successives. Mon père ayant restait sur le territoire français de plus de 3mois a le droit au système de santé universelle..
Le 1er Mars, il était admis aux urgences après un AVC. Mais malheureusement les démarches d’ouverture des droits à la sécu n’ont pas été effectuées à cette date. Erreur de ma part ne pas envoyer les documents à temps. Et pour compliquer la situation encore plus 10 jours après il est décédé.. j’ai eu encore plus de retard à envoyer les documents parce qu’il fallait rapatrier le corps dans son pays d’origine.

Je vous prie de bien vouloir me conseiller sur les démarches à faire pour régulariser sa situation auprès de l’hôpital..

Bien à vous,

Toto

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Toto,

Au nom de l'équipe, je vous présente mes condoléances.

Cependant, votre question nécessite une consultation du dossier de votre père. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Aussi, je vous invite à prendre contact avec le service social de l'établissement hospitalier où votre père a été admis aux urgences. Ils pourront vous aider dans vos démarches.

Je vous souhaite une bonne journée.