l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

URGENT Retour France suite covid19

Je travaille en chine depuis deux ans pour un employeur chinois et je suis affilié à la CFE (santé et vieillesse). Je suis rentré en France pour Chinese New Year fin janvier et n’ai pu repartir car la chine était confinée puis la France. Compte tenu de la situation j’ai décidé de rester en France et de chercher un emploi en France. Quelles sont les démarches à effectuer pour retrouver une couverture sociale ? J’étais salarié pendant de longues années d’un employeur français avant mon départ de France et ai démissionné pour partir en mars 2018. Je suis marié et mon mari est resté salarié en France pendant cette période. Notre résidence fiscale commune est restée la France depuis deux ans (déclaration commune). Dans le contexte texte actuel je n’arrive à joindre ni Humanis ni la CFE ni la cpam 78 pour avoir des renseignements sur les démarches à effectuer.

Kimi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Kimi,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au retour en France pour une personne adhérant à la CFE (caisse des Français de l'étranger).

Les modalités pour soumettre une demande d'affiliation auprès de l'Assurance Maladie sont présentées dans ce topic intitulé "Sans emploi après études et voyage".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant