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Question en attente de réponse

Comment faire un recours de décision CMU-C sans pouvoir envoyer de courrier ?

Bonjour,

Actuellement confinée sans imprimante, sans scanner, sans enveloppe timbre etc, je dois envoyer un recours concernant une décision (défavorable) de CMU-C avec laquelle je ne suis pas d'accord. La date butoir approche.
Les bureaux de poste sont fermés, je ne peux pas sortir de chez moi. Je suis fragilisée et anxieuse, je ne peux pas me rendre à la poste. Votre site, la poste et le gouvernement nous demandent de privilégier les communications par mail/site ameli, mais vos conseillers continuent de me demander d'envoyer un courrier que je ne peux ni imprimer ni envoyer. Ils continuent malgré mes relances de me dire que c'est la seule solution, mais elle ne m'est absolument pas accessible. Personne ne me propose une vraie solution et les conseillers répètent en boucle la même chose : "Je vous confirme qu'il faut envoyer un courrier à telle adresse, la poste fonctionne normalement.". La poste ne fonctionne PAS normalement ! Et je ne peux PAS sortir !

Comment puis-je faire pour faire valoir mes droits ? Quelque chose va-t-il être mis en place ?

J'ai besoin de ma CMU-C, je touche moins que le RSA par mois, je vis seule, je suis sous traitement chronique qu'actuellement je dois payer de ma poche.

Merci de me répondre avec une solution accessible en ces temps difficiles.

Cordialement.

Emilie88

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Réponses

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre :

Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Emilie88

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Roxane,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais vous ne répondez pas du tout à ma question. Et les liens ne répondent pas à ma question.

Personne ne répond à ma question, je ne reçois que des réponses stéréotypées et j'ai l'impression que personne ne lit ma question et ne comprend la question.

Pitié quelqu'un peut-il lire la question en entier et y apporter une réponse adaptée ?

Mon délai CMU-C sera bientôt passé et je ne peux pas attendre indéfiniment, et les réponses avec des liens "copié/collé" n'apporte aucune solution. S'il vous plait s'il vous plait s'il vous plait, pouvez-vous lire ma question pour de vrai et y répondre pour de vrai ?

Je suis fatiguée des réponses copié/collé de l'assurance maladie, personne n'a pris une minute pour vraiment réfléchir à ma situation. Pitié lisez la question !

Merci d'avance.

Le topic mentionné traite de l'accès aux soins. Il comporte également une foire aux questions, le délai de recours (pour tout type de recours) est abordé dans la première question, je vous invite donc à la lire.

Comme indiqué par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par retour de mail, vous devez faire votre demande par courrier si vous souhaitez tout de même faire votre demande de recours dès maintenant.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts"..

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Je vous souhaite une bonne journée.