l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Intervention medicale aux urgences avant l'obtention du numéro de sécurité sociale

Bonjour,
Hier matin j'ai été hospitalisée aux urgences pour un soucis de santé. Le problème c'est que je n'ai pas encore mon numero de sécurité social . J'ai laissé une demande d`inscription de sécurité sociale a la CPAM de Créteil à la fin du mois de janvier 2020, et je n'ai toujours pas de réponse. (je suis equatorienne et mon marie est français). Je suis consciente que les délais peuvent être longs surtout en cette période de crise. Malheureusement, comme écrit plus haut, hier matin je suis allée aux urgences et comme je n'ai pas le numéro de sécurité sociale, ils vont m'envoyer une facture à regulariser. Comment savoir si j'ai déjà un numéro de sécurité sociale et comment je peux regulariser la situation avec mon inscription a la sécurité sociale. Es-ce que cela será bien rétroactif? Je suis désolé je n'ai pas pû faire un autrement que d'aller a l'hôpital hier matin.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonne Journée,

Danizu

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Roxane

  • 6528 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour Danizou,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

La date d'ouverture des droits est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, c'est la date du premier jour d'activité qui détermine la date de la prise en charge.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.