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Remboursement des soins étranger sans emploi

Bonjour. Nous sommes d'origine étrangère. Mon épouse à déménagé en France en Mars 2019(moi j'étais déjà en France à ce moment là). Trois mois après on a déposé les papiers pour elle pour obtenir son N° de sécurité sociale(pas d'emploi à ce moment là mais une mutuelle valable, je l'ai inscrite par mon emploi sur ma mutuelle).En Août 2019 /mutuelle toujours valable, elle a eu des contrôles à un hôpital (régime urgence). On a reçu les factures par courrier et on les a payé. Janvier 2020 elle trouve un emploi.En Mars 2020 elle obtient son numéro sécurité sociale et sa carte vitale. Peut elle bénéficier d'un remboursement pour les interventions du 2019 vu qu'elle n'avait pas d'emploi à ce moment là? On a envoyé les factures et les justificatifs paiement à CPAM Aisne, le retour : pas de remboursement car en Août 2019 pas de Nr sécurité disponible. On a envoyé les factures après vers la mutuelle, retour : pas de remboursement car CPAM n'est pas intervenu sur ces factures. Qui peut nous aider pour le remboursement? Au moment des contrôles médicaux (2019) le dossier pour le N° sécurité sociale était en cours de traitement (mon épouse n'avait pas d'emploi). Merci.

MEGA

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Bonjour MEGA,

Les droits au régime de sécurité sociale sur critère de résidence sont ouverts à la date de réception de la demande par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ou à la date du début du contrat de travail, si la personne exerce une activité professionnelle.

Cependant, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

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