l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Retour en France depuis le 2 mars

Bonjour,
Je suis rentré en France depuis le 2 mars après avoir vécu à l'étranger pendant 6 années. J'ai un numéro de sécurité social mais il n'est plus actif car depuis mon départ à l'étranger je n'ai pas actualiser ma carte. Avant la situation du COVID 19 j'avais été en succursale ou on m'avait donner le formulaire S1106a que je devais compléter et fournir une pièce d'identité et une fiche de paie et un RIB. Cependant avec la situation mon employeur ne peux pas me fournir de bulletin de salaire je ne peux donc pas envoyé mon dossier et j'ai lu que les 3 mois de carence avait été enlever donc j'aimerai savoir comment je pourrais refaire ma demande pour réactiver mon numéro de sécurité social et pouvoir demander ma carte vitale ? Merci de votre réponse

leila

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour leila,

Je vous invite à effectuer, dès à présent, la procédure disponible sur le topic relatif à l'affiliation d'un français suite à un séjour à l'étranger.

Vous pouvez joindre la copie de votre contrat de travail.

Pendant cette période exceptionnelle, le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant