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Problème de compte

Étant auto entrepreneur et ayant basculé à la sécurité sociale récemment, enfin j'espère.
J'ai voulu créer un compte, on me dit qu'un ancien compte est déjà existant, je saisis "mot de passe oublié" et on me signale qu'un envoi arrivera par la poste d'ici 8 jours avec un code provisoire, cela fait déjà 3 semaines...
À aucun moment on m'a demandé mon adresse pour l'envoi de ce courrier mais juste mon code postale... Alors je suis dans une impasse, car j'ai besoin d'accéder à mon compte pour établir ma situation durant le confinement, je garde mes enfants (école à la maison oblige), mon auto entreprise en berne... donc pas de revenu, et j'ai des soins médicaux qui doivent être remboursés par ma mutuelle mais celle-ci attend le décompte de la sécurité sociale... j'essaye de contacter le 3646 mais en vain, je fais comment... merci

Ninasecu

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Réponses

Bonjour Ninasecu,

Il est normal que vous n'ayez pas à renseigner votre adresse, le code est automatiquement envoyé à l'adresse enregistrée sur votre dossier.

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Je vous invite à consulter le topic suivant : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Je vous souhaite une bonne journée.